15% de remise sur les domaines Marchesi Antinori avec le code* - ANTINORI15 | J'en profite *offre valable jusqu’au 03.01.2023, non cumulable avec un autre code promo ou autre offre en cours, non valable sur les produits « non éligibles aux offres » et les « vins rares ».
TrustMark
4.57/5
RP
82-84
BD
93-93
JS
94-95
Château Le Bon Pasteur 2021

Château Le Bon Pasteur 2021

- - Rouge
Détails du produit
288,00 € H.T.
48,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Le Bon Pasteur 2021

Un grand vin rouge de Pomerol frais et complexe

La propriété

Créé en 1920 par un couple de passionnés, le Château Le Bon Pasteur est repris en 1978 par le célèbre œnologue Michel Rolland et son frère qui prennent ainsi la suite de leur père à la tête de ce grand cru de Bordeaux.

Le vignoble

Le Château Le Bon Pasteur est un vin de Pomerol issu d’un vignoble de 6,5 hectares, réparti sur 23 parcelles au cœur de l’appellation. Le vignoble est certifié Haute Valeur Environnementale niveau 3.

Le millésime

L’hiver doux et humide précède des épisodes de gel début avril impactant aléatoirement le vignoble. Malgré une importante pluviométrie courant mai et juin, la floraison bénéficie d’une fenêtre météo optimale. Par la suite, les conditions climatiques plus clémentes permettent une véraison homogène et progressive. Si l’été est marqué par une météorologie instable jusqu’à mi-août, le fort ensoleillement et les conditions sèches jusqu’aux vendanges sont salutaires. Millésime le plus frais de ces trois dernières années, 2021 séduit par sa vivacité, sa richesse aromatique et son fruit soyeux.

Vinification et élevage

Les raisins vendangés manuellement font l’objet d’un double-tri avant et après éraflage ainsi qu’une sélection intra-parcellaire. Le raisin macère à froid pendant 5 à 7 jours avant d’être vinifié intégralement en barriques neuves de chêne français. L’élevage d’une durée de 12 à 15 mois est réalisé en barriques de chêne français (dont 70% neuves).

Assemblage

Merlot (80%)
Cabernet franc (20%)

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Le Bon Pasteur 2021

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle couleur rubis profond.

Nez
Pur et aérien, le nez mêle de rafraichissantes fragrances fruitées (framboise, cassis) et florales.

Bouche
Une attaque douce précède une bouche dont les tanins fins se conjuguent harmonieusement à une texture soyeuse. D’une belle persistance, la finale séduit par sa précision, sa pureté, sa fraîcheur et son onctuosité.

1.9.0