Château Lespault-Martillac 2018

 H.T.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un vin blanc de Pessac-Léognan charmeur et intense

Situé sur une croupe de graves sur la commune de Martillac, le château Lespault-Martillac est l’une des valeurs ascendantes de l’appellation Pessac-Léognan au sud de la rive gauche de Bordeaux.

Après un millésime 2017 peu quantitatif suite au gel d’avril, le millésime 2018 était attendu avec espoir. Et si le début de saison fut humide au point de mettre les nerfs des vignerons à rude épreuve, la deuxième partie de l’année fût chaude, ensoleillée et sèche. Ce contexte, associé aux fortes réserves hydriques, est idéal pour arriver au moment des vendanges dans les meilleures conditions. Ainsi les raisins vendangés étaient d’une maturité exceptionnelle et équilibrés par une excellente acidité !

Château Lespault-Martillac 2018 est issu d’un assemblage de 80% de sauvignon blanc et 20% de sémillon. Ce vin blanc sec en appellation Pessac-Léognan est issu d’une vinification très délicate. Suite à un pressurage pneumatique lent, sans égrappage et sans macération, les jus sont débourbés par gravité. Élaboré sans fermentation malolactique pour garder une tension vibrante, Château Lespault-Martillac blanc 2018 est élevé durant 9 mois sur lies avec bâtonnages dans des barriques dont un quart sont neuves.

Ce Pessac-Léognan blanc 2018 a un profil aromatique sur les fruits à noyaux, la pêche notamment, et les agrumes. La bouche amène son lot de fruits blancs dans un ensemble onctueux, concentré et très savoureux. Cette rondeur est équilibrée par une belle tension et un fruit intense. En quelques mots, Château Lespault-Martillac 2018 peut-être résumé en vin élégant, généreux et frais.
Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 70% Sauvignon Blanc and 30% Semillon, this wine was fermented in oak barriques, 35% new. The Lespault-Martillac 2018 Blanc comes galloping out of the glass with bold green guava and warm pineapple scents followed by notions of grapefruit, lemongrass and lime cordial plus a waft of honeysuckle. The medium to full-bodied palate delivers mouth-coating tropical fruits and a satiny texture with great length and freshness.
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Encépagement
Sauvignon Blanc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
88-90

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Lespault-Martillac

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites