
Château Lynch-Bages 2013
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L’équilibre et la fraîcheur d’un grand vin de Pauillac
La propriété
Situé aux portes de Pauillac, le Château Lynch Bages est une propriété ayant marqué l’histoire du Médoc. Si le terroir de Bages est connu depuis le XVIème siècle, c’est au XVIIIème siècle qu’il gagne en renommée. Avec à sa tête le fils d’un citoyen irlandais du nom de Thomas Lynch, le cru de Bages est reconnu à l’exposition universelle de Paris. Entré dans le giron de la famille J-M Cazes à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, le Château Lynch-Bages est l’une des plus belles références parmi les grands vins de Pauillac.
En quête constante d'excellence et d'innovation, le Château Lynch-Bages réalise en 2006 un nouveau découpage parcellaire décomposant 90 parcelles cadastrales originelles en 180 à 200 sous-parcelles.
Le vignoble
Le Château Lynch-Bages veille sur un vignoble de 100 hectares, implanté sur des graves garonnaises de Pauillac.
Le millésime
Du fait de conditions printanières pluvieuses et fraîches, un retard est constaté dans la croissance de la vigne et la floraison. Juillet et août sont marqués par des journées chaudes ensoleillées. La véraison est homogène, précédant une maturation rapide des baies fin septembre. Tardives, les vendanges ont lieu du 1er au 13 octobre.
Vinification et élevage
Vendangés manuellement, les raisins font l'objet d'un tri rigoureux à la vigne. L'élevage est de 18 mois en fûts de chêne, dont 75% de bois neuf.
Assemblage
Cabernet sauvignon (72%)
Merlot (20%)
Cabernet franc (6%)
Petit verdot (2%).
Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Lynch-Bages 2013
Dégustation
Ce millésime exhale une souplesse, une trame fruitée ainsi qu’une fraîcheur rares. Tout au long de la dégustation, de délicats arômes se mêlent harmonieusement à des tanins particulièrement fins.
