Château Lynch-Bages 2017

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La fraîcheur et la complexité d’un Pauillac de grande classe

Entré dans le giron de la famille Cazes en 1939 et dirigé par l’exceptionnel Jean-Michel Cazes depuis 2007, le Château Lynch-Bages est tenu en haute estime par les amateurs de l’emblématique appellation Pauillac, sur la Rive gauche de la région de Bordeaux.

Au fil des millésimes, le style de Lynch-Bages s’est affirmé, reflétant l’identité de Pauillac avec une profondeur et une richesse hors du commun, grâce notamment à Jean-Michel Cazes.

Les vendanges intra-parcellaires extrêmement précises ont permis de capturer la plus belle expression de l’atypique millésime 2017 pour révéler des baies en parfait état sanitaire, gorgées d’anthocyanes et laissant présager le meilleur.

Grand vin de la propriété issu d’un assemblage typique du Médoc, alliant le Cabernet Sauvignon (70%), au Merlot (24%), Cabernet Franc (4%) et Petit Verdot (2%), Château Lynch-Bages 2017 dévoile un bouquet précis, sur la pureté et la fraîcheur du fruit arrivé à maturité parfaite. Le nez présente de belles notes de petits fruits noirs, de cassis et de cerise noire laissant place à la douceur des senteurs épicées. Au palais, la bouche se dessine sur une matière ample caractérisée par sa richesse aromatique, sur des tanins présentant une belle mâche qui évolue tout en souplesse. La finale s’étire dans la persistance d’une longueur des plus agréables. Un Lynch-Bages parfaitement accompli.

Parker : 91-93 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Lynch Bages is a barrel sample blended of 70% Cabernet Sauvignon, 24% Merlot, 4% Cabernet Franc and 2% Petit Verdot. Very deep purple-black in color, it leaps from the glass with energetic crushed black cherries, black plums and blackcurrants scents plus underlying notions of baking spices, underbrush, unsmoked cigars and fragrant earth. Medium-bodied, the palate offers a well-sustained mid-palate and firm frame of grainy tannins with loads of freshness and minerality on the long finish.
BordeauxPauillac
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
95-96

Vinous - A. Galloni
92-95

Wine Spectator
92-95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château Lynch-Bages

Classement
5e cru classé

Parker
91-93

Allergènes
Contient des sulfites