Château Malescasse 2016

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)

L’équilibre et l’élégance d’un grand vin rouge du Haut-Médoc

Fruit d’une très grande année pour la région de Bordeaux, Château Malescasse 2016 brille particulièrement en révélant la plus belle personnalité du Cabernet Sauvignon.

Les vendanges réalisées tardivement lors de ce millésime 2016 ont donné naissance à de très grands Cabernets Sauvignon. Arrivés à maturité parfaite, ils expriment une grande intensité aromatique tout en conservant une grande fraîcheur d’arôme. Densité, élégance, équilibre, toutes les qualités sont réunies pour donner naissance à un grand vin.

Cru bourgeois du Haut-Médoc, Château Malescasse 2016 est issu d’un assemblage de Merlot (53%), de Cabernet Sauvignon (38%) et de Petit Verdot (9%). Présentant une belle robe profonde couleur grenat, Château Malescasse 2016 s’ouvre sur un nez marqué par des notes de fruits noirs, aux parfums de cassis, de myrtille et de sureau. De légères notes boisées ponctuent le bouquet. Au palais, la bouche déploie une matière ample et généreuse, structurée par la précision d’une trame de tanins précise aux grains serrés. Puissante, la bouche conserve ce fruité charnu et savoureux en s’étirant avec persistance dans une finale marquée par l’éclat juteux du fruit. Un magnifique millésime du Château Malescasse promis à un beau potentiel de garde pouvant aller jusqu’à 2036.

J. Robinson : 16,5 / 20
BordeauxHaut-Médoc
Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
85

Wine Spectator
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc/Petit Verdot

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Malescasse

Classement
Cru bourgeois

Allergènes
Contient des sulfites