frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château Quinault l'Enclos 2019

336 € H.T. 28 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La rondeur et la gourmandise d’un grand vin de Saint-Émilion

La propriété
Le Château Quinault l’Enclos se situe sur la rive droite de Bordeaux sur l’appellation Saint-Émilion. Appartenant au célèbre Château Cheval Blanc, premier grand cru classé A de Saint-Émilion, les vins du château Quinault l’Enclos bénéficient des mêmes soins que ceux du château Cheval Blanc.

Le vignoble
Le vignoble du château Quinault l’Enclos s’étend sur 19 hectares de vignes. Il se trouve proche de la Dordogne, sur l’appellation Saint-Émilion.

Le millésime
Le débourrement est relativement précoce après un hiver doux. La floraison n’a pas été altérée par la première décade pluvieuse de juin. S’en suit une période sèche et chaude entrainant maturation rapide et précoce.

Vinification
Vendanges du 11 septembre au 27 septembre. Vinification menée par l’équipe de Cheval Blanc. Vinification parcellaire. Levures indigènes. Extraction douce. Macération longue. Remontages manuels et fermentation malolactique en cuve.

Élevage
12 mois d’élevage avec soutirages trimestriels. Élevage en fûts neufs de 500 litres (40%) d’un vin (40%), foudres (20%).

Assemblage
Merlot
(74%), cabernet sauvignon (14%), cabernet franc (6%).

Dégustation
Habillé d’une robe rouge profond, château Quinault L’Enclos 2019 charme par sa couleur claire et limpide. Gourmand, le nez mêle des notes de fruits rouges et noirs à des notes pâtissières de vanille, de caramel et de café. L’attaque est suave, pleine, gourmande et riche avec un beau grain de tannins dont découle un milieu de bouche tendre et crémeux. Résolument séducteur, château Quinault L’Enclos 2019 est un vin rond et charnu à la finale joliment enrobée.

J. Robinson : 16,5 / 20
BordeauxSaint-Emilion
Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Quinault l'Enclos

Classement
Grand cru classé

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3