Château Roubine : La Vie en Rose 2019

 T.T.C. T.T.C.
  • Livraison offerte à partir de 300€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un rosé Côtes de Provence rond et ample

La propriété
Considéré comme l'un des plus anciens vignobles de France, le Château Roubine prend place au coeur de la Provence varoise. Connu depuis le 14ème siècle, il fût cédé à l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem par l'Ordre des Templiers en 1307. La constance de la qualité de ses vins en Côtes de Provence fût finalement récompensée en 1953, lorsqu'il devint un Cru Classé. La propriétaire actuelle, la dynamique et talentueuse Valérie Rousselle - véritable globe-trotteuse qui ne ménage pas ses efforts pour installer sa marque sur les marchés mondiaux - veille à la réputation de ses vins exceptionnels à la renommée mondiale croissante.

Le vignoble
Entouré de pins et de chêne, le domaine de Château Roubine s’étend sur près de 130 hectares entre Verdon et Var. Les 72 hectares de vignes d’un seul tenant sont plantés sur un terroir argilo-calcaire. La grande variété de cépages du domaine est cultivée en agriculture raisonnée afin de préserver l’écosystème et offrir le meilleur de ce terroir provençal d’exception.

Vinification et élevage
Vendangées de nuit afin d’éviter les chaleurs, les baies sont ensuite. Les meilleurs jus de goutte et jus de presse sont ensuite assemblés pour une fermentation et un élevage en cuve inox avec un contrôle de températures.

Assemblage
Le rosé Côtes de Provence La Vie en Rose 2019 du château Roubine est issu d’un assemblage de grenache (50%), cinsault (40%) et de syrah (10%).

Dégustation
Robe
Le rosé Côtes de Provence La Vie en Rose 2019 du Château Roubine se dévoile dans une robe saumonée aux reflets de gris.

Nez
Au premier nez, le caractère herbacé et frais de ce rosé s’exprime à travers des notes d’herbes coupées et de fleur de vigne. Après aération, l’expression florale éclot au nez sur des notes de roses anciennes et de poudre de pétales.

Bouche
Au palais, la finesse de la Vie en Rose est révélée dans une bouche ample et ronde. Les arômes croquants se déclinent sur des notes de fenouils nouveaux et de berlingots de Carpentras.

Conseil de Service
Il est conseillé de servir le rosé Côtes de Provence La Vie en Rose 2019 de Château Roubine à une température comprise entre 10 et 11°C.

Accords Mets & Vins
Ce rosé AOC Côtes de Provence pourra parfaitement accompagner des poissons de Méditerranée comme la dorade royale et le pagre. Une bouillabaisse ou une bourride se marieront parfaitement à la rondeur cette cuvée emblématique du château Roubine.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
12.5

Encépagement
Tibouren/Cinsault

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Château Roubine

Allergènes
Contient des sulfites