TrustMark
4.51/5
RP
88-90+
Château Roylland 2021

Château Roylland 2021

Grand cru -  - - Rouge
Détails du produit
180 € H.T.
15 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Roylland 2021

Un vin rouge de Saint-Émilion Grand Cru dans un millésime frais

La propriété

Grand Cru de Saint-Émilion, le Château Roylland tient son nom de « La Lande du Roy ». Cette propriété établie à l’époque d’Aliénor d’Aquitaine avoisine certains des plus grands crus de Saint-Émilion.

Le vignoble

Conduit en lutte raisonnée avec notamment enherbement naturel, le vignoble de ce Saint-Émilion Grand Cru s’étend sur 5 hectares au sein de terroirs argilo-limoneux et argilo-sableux. Les vignes sont âgées de 15 ans en moyenne.

Vinification et élevage

Les vendanges sont effectuées manuellement en cagettes. Le tri à la vigne, crucial sur ce millésime exigeant, est réalisé par une équipe compétente formée à la propriété. Un deuxième tri est effectué par densimétrie après l’égrappage, suivi d’un dernier tri manuel. Les vinifications sont ensuite faites en cuves inox thermorégulées. Extraction en douceur avec de légers remontages afin de respecter les arômes de fruits et d’obtenir des tanins fins et doux. Cuvaison de 20 à 24 jours. Élevage de 12 mois en barriques de chêne français dont 40% neuves. Pour ce millésime 2021 le rendement est largement en-dessous de la moyenne habituelle avec seulement 15 hectolitres par hectare.

Assemblage

Ce Château Roylland 2021 est issu d’un assemblage plutôt atypique pour la propriété avec 65% de merlot et 35% de cabernet franc.

1.9.0