Château Sainte Roseline : Château Sainte Roseline 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un rosé haut de gamme entre finesse et expressivité

Cuvée haut de gamme du Château Sainte Roseline, Cru classé en 1955, le rosé Château Sainte Roseline 2017 est produit en quantité limitée, à l’issue d’une sélection des meilleures parcelles et suivant de stricts critères de production.

Produite en A.O.C Côtes de Provence, la cuvée Château Sainte Roseline 2017 du Château Sainte Roseline illustre la diversité et la typicité des terroirs argilo-calcaire de Provence à travers un assemblage de Tibouren (26 %), Cinsault (23 %), Mourvèdre (18 %), Grenache (16 %), Syrah (10 %) et Rolle (7 %).

La cuvée Château Sainte Roseline 2017 témoigne du soin apporté à l’élaboration du vin, depuis la vigne jusqu’à la mise en bouteille. Labour des sols, enherbement des rangs de vignes afin de préserver la diversité de la faune et de la flore, rien n’est laissé au hasard. Les vignes font l’objet d’une surveillance constante, avec effruitage et effeuillage dans les zones fructifères pour garantir un ensoleillement optimal des grappes. En fonction des cépages, les vendanges ont lieu de la fin aout à la fin septembre, de nuit, afin de préserver la fraîcheur aromatique des baies.

La vinification est réalisée suivant un processus qualitatif avec une fermentation parcellaire, cépage par cépage. Une fois la fermentation alcoolique réalisée, les vins sont réfrigérés afin de bloquer la fermentation malolactique et de procéder à l’élevage sur lies avec bâtonnage. L’assemblage très spécifique de la cuvée apporte toute la richesse et la complexité à ce rosé haut de gamme.

À la dégustation, la cuvée Château Sainte Roseline 2017 présente une délicate robe rose très pâle. Le nez séduit par l’expressivité et la finesse des notes chaudes épicées et la gourmandise des notes de fruits rouges et fruits exotiques, réhaussées par la fraîcheur des notes d’agrumes. Au palais, la bouche révèle une texture tout en rondeur, parfaitement équilibrée par une belle acidité. Un rosé raffiné, tout en finesse et expressivité avec une période de garde allant jusqu’à 3 ans.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Grenache/Mourvèdre/Tibouren

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Château Sainte Roseline

Allergènes
Contient des sulfites