Château Sainte Roseline : Cuvée Lampe de Méduse 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un rosé complexe et équilibré par Château Sainte Roseline

La cuvée Lampe de Méduse 2017 du Château Sainte Roseline, Grand Cru Classé en 1955 situé dans la région de la Provence est une bouteille à la forme particulière et chargée d’histoire. Créée en 1950 par la Baronne Rasque de Laval, la cuvée Lampe de Méduse tient son nom de l’Ordre des Chevaliers de Méduse, prestigieuse confrérie œuvrant pour la promotion des vins de Provence qui vit le jour en 1690. Avant d’être intronisés, les Chevaliers de Méduse avaient pour habitude de « Lamper le vin », signifiant « boire d’un trait une grande quantité de vin ».

Cœur de production du Château Sainte Roseline, la cuvée Lampe de Méduse 2017 représente le style qui fait l’empreinte du Château, avec un vin rosé accessible et expressif, subtil équilibre de finesse et de puissance. L’assemblage complexe et parfaitement maîtrisé révèle la typicité de l’expression des cépages méditerranéens et des sols argilo-calcaires de la zone (Cinsault 32 %, Grenache 28 %, Mourvèdre 25 %, Rolle 7 %, Syrah 4 %, Tibouren 2 %, Carignan 2 %).

À la dégustation, la cuvée Lampe de Méduse 2017 du Château Sainte Roseline présente une robe à la couleur claire légèrement saumonée. Très expressif et affichant une belle complexité, le nez séduit par l’intensité des notes fraîches d’agrumes, soulignées par la gourmandise de la fraise et la douceur des parfums de fruits exotiques. Au palais, la bouche révèle une belle structure et de la rondeur sans perdre en finesse, garantissant un bel équilibre. La persistance de la finale s’achève sur une agréable fraîcheur. Un rosé dont la complexité lui permettra de s’associer à tous les instants des repas d’étés.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Wine Spectator
87

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Grenache/Tibouren/Cinsault/Mourvèdre/Syrah

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Rosé

Producteur
Château Sainte Roseline

Allergènes
Contient des sulfites