Château Sénéjac 2016

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Un vin rouge du Haut-Médoc concentré et gourmand

Le château Sénéjac est un vin rouge produit sur l'appellation Haut-Médoc. D'une superficie totale de 40 hectares, les vignes âgées de 35 ans en moyenne profitent d'un sol constitué de graves profondes. L'élevage du vin est effectué en barriques durant 12 à 15 mois en fonction du millésime (dont 30% en bois neuf). Le millésime 2016 utilise un assemblage de 51% de Cabernet Sauvignon, de 36% de Merlot, de 9% de Cabernet Franc et de 4% de Petit Verdot.

À la dégustation, le château Sénéjac 2016 présente une robe dense et violacée. Expressif à l'attaque olfactive, développant des arômes de cerises noires et de mûres, le vin offre ensuite de l'ampleur, avec des notes de fruits rouges et de toasté vanillé issu de l'élevage. Dense et opulent en entrée de bouche, on peut remarquer une texture d'une grande précision grâce à de magnifiques tanins soyeux et fondus et une magnifique gestion des extractions lors des vinifications. Le vin fait preuve de puissance et d'élégance en bouche, ainsi que d'une magnifique longueur. Il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs millésimes jamais produits par la propriété. Concentré et gourmand, il offre un grand potentiel de garde.

Parker : 90 / 100
J. Robinson : 16.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2016 Senejac gives notions of crushed red and black cherries, mulberries and cassis with touches of earth, violets, chocolate box and cinnamon stick. Medium-bodied and laden with bags of juicy fruit, it has a soft structure and great length.
BordeauxHaut-Médoc
Vignoble
Médoc

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
16.5+

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc/Petit Verdot

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château Sénéjac

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites