Château Tour de Pez 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge de Saint-Estèphe très séduisant

Au nord des grandes appellations de la rive gauche de Bordeaux, Saint-Estèphe compte sur son territoire le château Tour de Pez, propriété bien connue des amateurs de vins du Médoc.

Ce Cru Bourgeois de Saint-Estèphe étend son vignoble sur un terroir d’un peu plus de 19 hectares composé de graves girondines et de marnes argilo-calcaires avec des vignes âgées en moyenne de 36 ans et plantées en haute densité.

Le Château Tour de Pez 2018 a profité de conditions de fin de saison optimales et d’une matière première de grande qualité, ce qui a facilité le travail aux chais lors des extractions notamment. Assemblage de 65% de merlot (proportion importante sur la rive gauche), 24% de cabernet sauvignon et 11% de cabernet franc, château Tour de Pez 2018 affiche une couleur rubis intense. Son bouquet aromatique est marqué par des arômes de fruits rouges très frais. En bouche la matière est soyeuse, ronde et ample. Sa structure élégante composée de tanins au grain fin et d’une bonne acidité contribue fortement à créer un ensemble équilibré et très charmeur jusqu’en finale. Très prometteur !
J. Robinson : 16 / 20
BordeauxSaint-Estèphe
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Petit Verdot

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Tour de Pez

Allergènes
Contient des sulfites