Livraison garantie avant Noël pour les commandes reçues avant le 16 décembre.

Château Tour de Pez 2019

173,04 € H.T. 14,42 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Cru Bourgeois de Saint-Estèphe parfumé et velouté

La propriété
Acquis en 1989 par la famille Bouchara, le château Tour de Pez a connu une véritable renaissance grâce aux travaux entrepris sur la propriété, tant à la vigne qu’au chai. De millésime en millésime, la propriété s’est distinguée parmi les références sérieuses de l’appellation Saint-Estèphe grâce à ses crus précis et de qualité. Le château Tour de Pez est désormais classé Cru Bourgeois de l’appellation Saint-Estèphe tout en étant membre du Grand Cercle des Vins de Bordeaux. Dotés d’une forte identité grâce à la présence marquée du merlot, les vins du château Tour de Pez offrent l’expérience de crus élégants et dotés d’un grand potentiel de vieillissement.

Le vignoble
Superbement situé sur l’appellation Saint-Estèphe, le vignoble du château Tour de Pez s’étend sur 30 hectares de vignes. Le terroir est majoritairement composé de graves girondines et de sols argilo-calcaires.

Le millésime
Année chaotique du point de vue climatique, 2019 a néanmoins permis d’obtenir des vendanges de grande qualité pour le château Tour de Pez. Véritable millésime de vignerons, cette année aura nécessité un travail et une attention constante dans les vignes de la part des équipes techniques de la propriété. Les résultats ont été à la hauteur des espérances avec des cabernets sauvignon délicieusement fondants et sans amertume.

Assemblage
Merlot
(63%), cabernet sauvignon (28%), cabernet franc (9).

Dégustation
En primeur, château Tour de Pez 2019 présente une robe couleur rouge rubis chatoyante de reflets pourpres. Intense et parfumé, le nez charme par ses notes de fruits mûrs, de fruits rouges évoquant la framboise, réhaussées par la fraîcheur de notes mentholées. Au palais, la bouche affiche une belle densité de matière, du gras et de la rondeur en étant structurée par une trame tanique veloutée et une finale tendue. Véritable « main de fer dans un gant de velours », château Tour de Pez 2019 est assurément une réussite.

Parker : 90-92 / 100
BordeauxSaint-Estèphe
Encépagement
Merlot/Cabernet Sauvignon/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
86-88?

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Estèphe

Couleur
Rouge

Producteur
Château Tour de Pez

Classement
Cru bourgeois

Parker
90-92

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3