Clos des Lunes "Lune d'Argent" 2018

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La richesse et la fraîcheur d’un grand vin blanc sec de Bordeaux

Fruit du superbe vignoble de Clos des Lunes, Lune d’Argent est l’un des plus grands vins blancs secs de Bordeaux.

Rayonnant sur l’exceptionnel terroir de Sauternes dont la réputation n’est plus à faire pour les liquoreux, le Clos des Lunes veille sur un vignoble de 70 hectares, répartis sur 3 terroirs complémentaires. Les terres de Sauternes, constituées de graves profondes avec sources souterraines sont gages de puissance dans les vins. Les sols de graves sur substrat argilo-calcaire de Bommes apportent de la fraîcheur tandis que les terres rouges de Barsac sont à l’origine de vins dotés d’une grande élégance et finesse.

Lune d’Argent 2018 du Clos des Lunes retranscrit parfaitement l’expression de ce terroir d’exception en révélant l’identité des vieux ceps de sémillon (70%) et de sauvignon blanc (30%) qui composent l’assemblage. Issu d’une vendange manuelle avec une sélection extrêmement rigoureuse des raisins, triés grain par grain par des mains expertes, Lune d’Argent 2018 du Clos des Lunes a fait l’objet d’un élevage de 6 mois dont 25% en barriques et 75% en cuves.

À la dégustation, Lune d’Argent 2018 du Clos des Lunes présente une robe couleur or clair. Intensément aromatique, le nez révèle des notes de petits fruits blancs en évoluant sur de gourmandes notes de fruits d’été évoquant la pêche, l’abricot ou encore la confiture de melon. De délicates notes de zeste d’agrumes ponctuent le bouquet. Au palais, ce grand Bordeaux blanc sec arbore une bouche délicieusement onctueuse et qui exprime toute la richesse du fruit. Tout au long du développement en bouche, la grande fraîcheur du vin procure une sensation de parfait équilibre.

Lune d’Argent 2018 du Clos des Lunes est présenté dans une bouteille à la forme unique, reprenant celle des flacons du XVIIIème siècle. Pour apprécier pleinement Lune d’Argent 2018 du Clos des Lunes, il est conseillé de le servir à une température de 10°.

BordeauxBordeaux Blancs Secs
Vignoble
Bordeaux

Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Suckling
92-93

Wine Spectator
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sémillon/Sauvignon Blanc

Région
Bordeaux

Appellation
Bordeaux Blancs Secs

Couleur
Blanc

Producteur
Clos des Lunes

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites