
Clos Marie : Métairies du Clos 2013
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
L'élégance et le caractère d’un vin de Languedoc - Pic Saint Loup
La propriété
Situé dans la zone viticole du Pic St Loup, le domaine Clos Marie est fondé en 1995 par Françoise Julien et son mari vigneron Christophe Peyrus.
La dénomination du domaine est un hommage à la grand-mère de Françoise Julien. Surnommée Marie, celle-ci géra quelques hectares de vignes dont les jus étaient destinés à une coopérative. Le couple reprend le domaine et réalise d’importants travaux avec l’ambition d’élaborer des vins magnifiant les nuances et le potentiel de ces grands terroirs du Languedoc.
Le Clos Marie veille désormais sur un vignoble d’environ 22 hectares.
Vignoble
La cuvée Métairies du Clos est un vin de Languedoc - Pic Saint Loup issu de vignobles implantés à mi-coteaux sur des sols argilo-calcaires.
Assemblage
Grenache, carignan et syrah.
Caractéristiques et conseils de dégustation de la cuvée Métairies du Clos 2013 du Clos Marie
Garde
Ce vin du Languedoc peut patienter en caves jusqu'en 2028 environ.
Service
Pour une dégustation optimale, il est conseillé de carafer ce vin avant de le déguster à une température comprise entre 16 et 18°C.
