Diamond Creek : Gravely Meadow Cabernet Sauvignon 2019
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
Évaluations et notation
Description
Diamond Creek signe un vin rouge de Napa Valley complexe et fruité
La propriété
Fondé en 1968 par Al et Boots Brounstein, Diamond Creek incarne un véritable joyau de la Napa Valley. En effet, grâce à l’esprit visionnaire de ces deux pionniers de la viticulture moderne en Californie, le domaine a très vite été reconnu pour sa capacité à magnifier l’expression du cabernet sauvignon. Pour mener à bien ce projet, le couple a mené une rigoureuse étude de deux éléments déterminants dans le caractère de chacune de leur cuvée, à savoir les sols et les microclimats de ces grands terroirs. Aujourd’hui propriété de Louis Roederer, illustre Maison de Champagne, Diamond Creek n’a de cesse de chercher à créer des vins qui expriment le caractère unique de parcelles bénéficiant d'une géologie rare et variée.
Le vignoble
Ce Gravely Meadow Cabernet Sauvignon 2019 de Diamond Creek est un vin californien issu d'un vignoble d'environ 2 hectares, planté en 1968 sur un sol brun et caillouteux.
Le millésime
Le millésime 2019 est marqué en Napa Valley par un printemps doux et humide puis un été dont la clémence favorise une maturation régulière. Réalisées sous des conditions idéales, les vendanges sont suivies d'un tri minutieux afin de ne conserver que les meilleures baies avant une vinification d'une grande précision.
Vinification et élevage
Élevage d’une durée de 20 mois en chêne français.
Assemblage
Cabernet sauvignon (78%)
Merlot (16%)
Petit verdot (3%)
Malbec (2%)
Cabernet franc (1%)
Caractéristiques et conseils de dégustation du Gravely Meadow Cabernet Sauvignon 2019 de Diamond Creek
Dégustation
Nez
Le nez offre des fragrances de fruits rouges, de cassis, de lavande et de romarin.
Bouche
Complexe, dès l’attaque, la bouche dévoile des arômes de myrtille et de compote de mûres qui se développent en de délicates touches de réglisse, d’écorce d'orange agrémentées de notes de cacao et de menthe. La finale dense et persistante charme par sa subtile acidité.