
Famille Bourgeois : La Demoiselle de Bourgeois 2020
Produit épuisé
Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?
- LivraisonOfferte à partir de 300€ de commande
- Origine des produits garantieProvenance directe des propriétés
- Paiement sécuriséVisa, American Express, Mastercard...
- Paiement sécuriséVisa, Mastercard...
Description
Un vin blanc de Loire frais et d’une belle complexité
La propriété
Arnaud, Lionel et Jean-Christophe Bourgeois sont la troisième génération à la tête du domaine familial créé en 1950 par Henri Bourgeois.
D’une surface de 72 hectares, le vignoble de la Famille Bourgeois s’étend sur une mosaïque de terroirs composée de sols argilo-calcaires, de marnes kimméridgiennes ou encore de silex qui participent à la signature de chacun de ces vins de Loire.
Par la passion et la rigueur apportée, tant à la conduite du vignoble qu’à la vinification parcellaire, dont elle fut l’une des pionnières, la Famille Bourgeois produit des vins reconnus pour leur qualité, leur finesse et leur pure expression de chacun de ces grands terroirs d’origine.
Le vignoble
La Demoiselle de la Famille Bourgeois est un vin de Pouilly-Fumé élaboré à partir d’une rigoureuse sélection de raisins issus de St Laurent l’Abbaye, commune au sous-sol composé de marnes kimméridgiennes où les premières vignes de l’appellation furent plantées.
Assemblage
La Demoiselle 2020 du Domaine Henri Bourgeois est un 100% sauvignon blanc.
