<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Domaines Ott 2017 - Millesima.fr

Domaines Ott : Clos Mireille "Blanc de Blancs" 2017

 T.T.C.Un carton de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La fraîcheur d’un grand vin blanc de Provence gourmand et vif

Signé des Domaines Ott, le Côtes de Provence Clos Mireille Blanc de Blancs 2017 dévoile l’expression du terroir de Clos Mireille dans un grand vin blanc de Provence né au bord de la mer Méditerranée.

Fruit d’un millésime solaire et marqué par de faibles précipitations, 2017 aura été marqué par des vendanges moins importantes que d’accoutumée. La qualité était au rendez-vous avec des baies présentant un parfait état sanitaire, de beaux équilibres et une grande fraîcheur du fruit.

Issu d’un assemblage de Sémillon (81%) et de Rolle (19%), le Côtes de Provence Clos Mireille Blanc de Blancs 2018 présente une belle robe habillée d’un jaune lumineux chatoyant de reflets dorés.

D’une grande richesse aromatique, le nez s’ouvre sur des notes complexes. À la fraîcheur et la délicatesse des notes d’acacia se succède des notes acidulées d’agrumes évoquant le yuzu, la gourmandise de la nectarine blanche et des notes de fruits secs. D’une grande fraîcheur, la bouche évolue en présentant une texture onctueuse et soyeuse qui exprime toute la gourmandise du fruit, sur des notes de poire et de pêche, réhaussées de pointes de verveine en s’étirant dans une belle finale. Un grand vin blanc de Provence arborant le style raffiné et élégant des Domaines Ott.

ProvenceCôtes de Provence
Alcool
13

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sémillon/Rolle

Région
Provence

Appellation
Côtes de Provence

Couleur
Blanc

Producteur
Domaines Ott

Sucrosité
Vins blancs secs

Allergènes
Contient des sulfites