Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
RP
91
WS
90
Domenico Clerico : Trevigne 2018

Domenico Clerico : Trevigne 2018

Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Domenico Clerico : Trevigne 2018

Un vin de Barbera d’Alba séduisant d’intensité et d’équilibre

La propriété

Ce domaine de Piémont trouve ses origines en 1977 lorsque le jeune Domenico Clerico fait l’acquisition d’une petite parcelle de vigne, à Bussia, superbe cru situé sur la commune de Monforte d’Alba. Par la suite, le domaine Domenico Clerico développe progressivement son vignoble jusqu’à atteindre 21 hectares de vignes au sein de prestigieux terroirs de l’appellation Barolo, dans le Piémont, au nord de l’Italie. Oscar Arrivabene et Giulana Clerico, désormais à la tête du domaine, perpétuent la tradition en élaborant de grands vins à la précision et à la richesse aromatique rares.

Le vignoble

Produit depuis 1989, Trevigne de Domenico Clerico est un vin de Barbera d’Alba élaboré à partir de 3 terroirs situés au sein de Monforte d'Alba, exposés ouest, nord-est et sud.

Vinification et élevage

Les raisins vendangés à parfaite maturité font l’objet d’une macération favorisant l’extraction tout en préservant la fraîcheur naturelle du fruit. L’élevage est réalisé en fûts de chêne.

Assemblage

Barbera (100%)

1.9.0