La Clarté de Haut-Brion 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Demi-Bouteilles (37,5cl)
Autres millésimes disponibles

Un Clarté de Haut-Brion 2016 séveux et fruité

La fraîcheur des nuits, conjuguée aux journées chaudes, a permis aux domaines Clarence Dillon d'élaborer un blanc aux arômes intenses, éclatants et gourmands. Dans ce millésime à la fois sec et chaud sur la période estivale, les 23,7% de Sauvignon et les 76,3% de Sémillon qui entrent dans l'assemblage de La Clarté de Haut-Brion 2016 ont été vendangés entre le 1er et le 13 septembre. 

D'une belle robe étincellante couleur jaune pâle aux reflets verts, La Clarté de Haut-Brion 2016 exprime avec beaucoup de délicatesse, des parfums de fleurs blanches, légèrement épicés. L'attaque en bouche est d'abord suave pour évoluer par la suite sur un caractère séveux et fruité jusqu'en fin de bouche. C'est un joli Clarté de Haut-Brion dont le Sémillon domine avec délice. 

Parker : 91 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Composed of 76.3% Sémillon and 23.7% Sauvignon Blanc, the 2016 La Clarté de Haut-Brion features very pretty honeysuckle, yuzu, lemon drops and fresh pears scents with hints of kumquat and lime leaves. Medium-bodied with fantastic freshness, the palate features a great intensity of citrus flavors and a long chalky finish.
BordeauxPessac-Léognan
Vignoble
Graves

Alcool
13.5

Vin liquoreux
Non

Environnement
Agriculture Raisonnée

J. Robinson
17

J. Suckling
93

Vinous - A. Galloni
91

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Sémillon

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Haut-Brion

Sucrosité
Vins blancs secs

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites