Fermer
Produits (3)

Clos Figueras

Clos Figueras image

L’histoire de Clos Figueras est étroitement liée à la renaissance du vignoble oublié de la DOC Priorat (Denominación de Origen Calificada) dans la région de la Catalogne en Espagne.

C’est en 1997 que le projet Clos Figueras vit le jour. René Barbier, l’instigateur de la révolution du vignoble du Priorat et propriétaire du très célèbre Clos Mogador, décida le couple Charlotte et Christopher Cannan à devenir propriétaires de 10 hectares de vignes abandonnées au nord du village de Gratallops, surnommée « Les Figueres ». La propriété fut baptisée Clos Figueras en raison des 10 hectares d’un seul tenant qu’elle comptait initialement et des deux vieux figuiers présents sur la propriété. Aujourd’hui, Clos Figueras veille sur un vignoble de 18 hectares au terroir d’exception.

Clos Figueras tient en effet sa particularité de la célèbre Llicorella, des sols rares constitués de schiste d’ardoise noire.

Avec les vieilles vignes de Carignan (Samsó) ont été replantées des vignes de Grenache (Garnatxa), de Syrah complétées par une minorité de Cabernet Sauvignon, de Mourvèdre et de Viognier.

Réputé pour ses vins exprimant toute la typicité et le caractère des vins du Priorat, Clos Figueras fait partie des propriétés les plus emblématiques d’une appellation de prestige, désormais connue du monde entier.


 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Parker
93 / 100

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Voir le produit
Livrable
Filtres

prix

de
à