<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Vérité 2016 - Millesima.fr

Vérité : Caisse Vérité 2016

 T.T.C.Une caisse de 3 Bouteilles
Autres millésimes

L’expérience des vins Vérité dans une caisse exceptionnelle

Débutée en 1998 sur les magnifiques terroirs de la Sonoma County en Californie, l’aventure du domaine Vérité se découvre en trois volets. Le talentueux et passionné vigneron et œnologue Pierre Seillan a bâti l’identité de trois vins d’exception devenus des références mondiales. Cette caisse panachée réunit ainsi trois bouteilles d’exception issues du millésime 2016 incarnant la vision du domaine Vérité : La Muse, La Joie et Le Désir.

Noté 100/100 par Wine Advocate et Jeb Dunnuck, La Muse 2016 présente une profonde robe couleur rouge grenat. Issue d’un assemblage de Merlot (93%), Cabernet Franc (5%) et Malbec (2%), La Muse 2016 dévoile une flamboyant bouquet aromatique. Aux notes de crème de cassis, de prune mûre et de cerise noire viennent s’ajouter des nuances d’anis et de boîte de chocolats. Des notes florales évoquant la violette, le pot-pourri ou encore la fraîcheur de notes de thym apportent fraîcheur et élégance. Concentrée et structurée, la bouche déploie une structure puissante, avec des tanins mûrs et bien dessinés tandis que les notes de fruits noirs se prolongent longuement dans une finale épicée.

Noté 98/100 par Wine Advocate et 100/100 par Jeb Dunnuck, La Joie 2016 est un assemblage de Cabernet Sauvignon (84%), Merlot (11%) et de Petit Verdot (5%). Doté d’une sombre robe violette presque noire, le cru développe un bouquet magnifique présentant des notes de lilas, d’épices et d’anis étoilée tout en arborant de gourmandes notes de fruits noirs évoquant le cassis ou la gelée de groseille et la boîte à cigares. Au palais, la structure du vin emballe par sa profondeur et sa texture. Puissante, la bouche est structurée par des tanins d’une grande finesse. Avec pureté et élégance, le développement en bouche se poursuit dans une longue finale. Un très grand vin de Californie promis à un excellent potentiel de garde.

Noté 99/100 par Wine Advocate et Jeb Dunnuck, Le Désir 2016 est un assemblage de Cabernet Franc (82%), de Merlot (12%) et de Malbec (6%). Présentant une profonde robe couleur violette, Le Désir 2016 déploie une palette aromatique incroyablement expressive avec des notes florales et de fruits noirs rappelant le cassis. Des arômes plus tertiaires apparaissent, évoquant l’humus de forêt ou encore la minéralité graphite du crayon. Avec une grande élégance et classe, la bouche révèle toute la finesse de sa structure et de ses tanins. Dans une finale à la longueur prodigieuse, le cru s’achève tout en fraîcheur.

Dans un millésime d’exception, cette caisse réunissant les trois cuvées emblématiques de Vérité séduira incontestablement les amateurs de ce domaine star de la Sonoma County.


  • 1 Bouteille du Vérité : Le Désir
  • 1 Bouteille du Vérité : La Joie
  • 1 Bouteille du Vérité : La Muse
CalifornieSonoma County
Alcool
14

Pays
Etats-Unis

Vin liquoreux
Non

Importateur
CVBG 35 Rue de Bordeaux 33290 BLANQUEFORT FRANCE

Région
Californie

Appellation
Sonoma County

Couleur
Rouge

Producteur
Vérité

Allergènes
Contient des sulfites