<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Beau-Séjour Bécot 2017 en primeur - Millesima.fr

Château Beau-Séjour Bécot 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Le plaisir et l’élégance d’un Grand Cru de Saint-Émilion plein de fraîcheur et de gourmandise

Superbement situé sur le plateau ouest de Saint-Émilion, le Château Beau-Séjour Bécot dispose d’un héritage viticole prestigieux avec des vignes cultivées sur le domaine depuis l’époque gallo-romaine.

Propriété de la famille Bécot, le Château Beau-Séjour Bécot a été intégré au Classement des Premiers Grands Crus Classés B de Saint-Émilion en 2012, récompensant l’excellence qualitative des crus qui se distinguent par leur droiture, leur densité et leur profondeur.

Premier millésime élaboré sous les conseils du talentueux Thomas Duclos du prestigieux laboratoire Oenoteam, Château Beau-Séjour Bécot 2017 fait indubitablement partie des plus belles révélations de ce millésime plein de challenges.

Issu d’un assemblage de Merlot (80), complété par du Cabernet Franc (15%) et du Cabernet Sauvignon (5%), Château Beau-Séjour Bécot 2017 reflète brillement toute la typicité du plateau calcaire de Saint-Émilion. Intense et d’une grande pureté, le bouquet se découvre sur de délicieux arômes de cassis et de fruits noirs compotés évoquant la cerise noire. La fraîcheur des notes mentholées et anisées se découvre peu à peu avec l’aération pour évoluer sur une trame minérale rappelant l’ADN du terroir calcaire de Saint-Émilion. Au palais, la bouche évolue sur une superbe matière pleine de vivacité soulignant l’éclat et la saveur du fruit, tandis que les tanins délicatement polis dotent le vin d’une solide charpente. Le milieu de bouche ne perd pas son croquant et son moelleux parfaitement équilibré par une acidité tonique tandis que la finale se prolonge dans la longueur d'une allonge persistante. Un millésime 2017 incroyablement élégant et plaisant, qui marque une nouvelle page dans l’évolution du style de Beau-Séjour Bécot.

Parker : 92-94 / 100
Wine Advocate-Parker :
The tentative blend of the 2017 Beau-Sejour Becot is 80% Merlot, 15% Cabernet Franc, and 5% Cabernet Sauvignon. Very deep garnet-purple colored, it opens with an earthy nose of mossy bark, truffles and fertile loam with a core of baked plums, crushed blackberries and black raspberries. The palate is medium-bodied, refreshing and delicately played with energetic fruit and plush tannins, finishing earthy.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

J. Suckling
93-94

Vinous - A. Galloni
91-94

Wine Spectator
93-96

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vin liquoreux
Non

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Beau-Séjour Bécot

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites