Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse 2017

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La structure et la puissance d’un Grand Cru de Saint-Émilion intensément minéral

Majestueusement implanté sur le grand terroir de côte calcaire de Saint-Émilion, le Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse fait partie du petit cercle des Grands Crus de Bordeaux les plus emblématiques.

Parfaitement orchestré par la même famille depuis 1847, c'est aujourd'hui Vincent Duffau-Lagarrosse et Christophe Redaud qui sont à la tête de la propriété. Ils ont su s’entourer d’une équipe brillante, dynamique et passionnée placée sous la direction de Nicolas Thienpont et de David Suire avec les conseils de l’œnologue consultant Stéphane Deroncourt.

Sur un millésime au profil atypique et contrasté, Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse 2017 a sublimé l’expression racée du magnifique terroir calcaire de Saint-Émilion. L’assemblage de Château Beauséjour Héritiers Duffau-Lagarrosse 2017 met en évidence la force et le caractère du Merlot (88%) et du Cabernet Franc (12%) issus de la côte calcaire dans une trame minérale aux notes salines.

L’intensité du bouquet aromatique souligne magnifiquement la richesse des parfums de fruits noirs laissant apparaître avec l’aération les senteurs d’essence de lavande et de craie mouillée. Avec puissance et élégance, la bouche livre l’ampleur de sa personnalité dans la structure d’une matière dense révélant la mâche des tanins enrobés. Énergique, le milieu de bouche garde la vivacité du fruit et des épices en se déployant dans la fraîcheur d’une finale à l’allonge persistante et saline. Un monument de structure taillé pour de belles années de garde.

Parker : 94-96 / 100
J. Robinson : 16+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Beausejour Heritiers Duffau-Lagarrosse is slightly closed, revealing glimpses at bright, cheery black cherries, black berries and wild blueberries with very serious preserved plums, licorice and mocha in the background and a waft of fragrant soil. Medium to full-bodied, it has a firm frame of ripe tannins and seamless freshness supporting the subdued, earthy layers, finishing long and minerally. It should be wonderfully long-lived but will need time to enjoy!
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16+

J. Suckling
96

Vinous - A. Galloni
93-96

Wine Spectator
95

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Beauséjour

Classement
1er grand cru classé "B"

Parker
94-96

Allergènes
Contient des sulfites