Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.58/5
JR
17
BD
92-92
Château de Rayne Vigneau 2021

Château de Rayne Vigneau 2021

1er cru classé -  - - Blanc
Détails du produit
228,00 € H.T.
38,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Château de Rayne Vigneau 2021

Un Premier Grand Cru Classé de Sauternes élégant et complexe

La propriété

Le Château de Rayne Vigneau est situé sur la commune de Bomme dominant l'appellation de Sauternes. Créé au XVIIème siècle, le domaine est passé entre les mains de plusieurs familles illustres comme la famille de Pontac, intimement liée aux grands vins de Bordeaux. Aujourd’hui le château appartient au groupe Trésor du Patrimoine.

Le vignoble

Le Château de Rayne Vigneau 2021 est un vin de Sauternes issu d'un vignoble de 84 hectares situé sur une seule croupe dominant l’appellation. Les vignes âgées de 40 ans en moyenne reposent sur une mosaïque de terroirs. Sur les hauteurs on trouve des sols argilo-graveleux tandis qu’en basse altitude les vignes sont plantées sur des sols argilo-sableux aux sous-sols de calcaires lacustres. Le vignoble est conduit en culture raisonnée avec une gestion intra-parcellaire.

Assemblage

Sémillon (71%)
Sauvignon blanc (28%)
Muscadelle (1%).

Vinification et élevage

Chaque année, les vignes attendent patiemment l’apparition du botrytis cinerea, plus connu sous le nom de pourriture noble, pour que les vendanges soient effectuées par tries successives. Chaque grain sélectionné directement dans les vignes à la main est récolté à maturité parfaite. Puis, chaque lot est ensuite pressuré et les baies sont vinifiées en barriques neuves. À la fin des différentes fermentations, un débourbage est réalisé suivi d’une stabilisation du moût. Pour finir, le vin est élevé pendant 18 mois en barriques en chêne (dont 30% neuves).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château de Rayne Vigneau 2021

Nez
Intense et généreux, le nez exhale des fragrances de poire, de tilleul et de poivre blanc.

Bouche
La bouche séduit par son harmonie, sa finesse ainsi que son toucher soyeux. Des arômes de mandarine et de bergamote se mêlent avec élégance jusqu’à une finale persistante et dévoilant des notes de kumquat et de cardamome.

1.9.0