TrustMark
4.51/5
RP
90-92+
JS
93-94
Château Fleur Cardinale 2021

Château Fleur Cardinale 2021

Grand cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Fleur Cardinale 2021

L’élégance et la fraîcheur d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion

La propriété

Grand Cru Classé, le Château Fleur Cardinale dévoile toute la typicité du terroir de Saint-Émilion, appellation emblématique de la rive droite de Bordeaux.

Le vignoble

Le Château Fleur Cardinale est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble de 22 hectares. 2021 marque le début de la démarche de conversion en agriculture biologique sur l'ensemble du vignoble. Âgées de 30 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur une véritable mosaïque de terroirs avec 7 sols et sous-sols différents de nature argilo-calcaires.

Le millésime

Si l’année 2021 est plus sèche que les précédentes, elle est marquée par deux épisodes climatologiques majeurs. À savoir le gel courant avril impactant la production de 15 à 20% mais également l’importante pluviométrie du mois de juin (180 mm) entraînant une très forte pression mildiou et une perte de rendements de 30%. Si juillet est relativement frais, la fin de la période estivale et le début de l’automne sont particulièrement cléments et assurent la préservation du potentiel qualitatif.

Vinification et élevage

Vinification en cuves inox tronconiques. Remontages par R’Pulse et gravité. Micro-vinifications au sein de 20 fûts de 500 litres pour 20% de la production.

Assemblage

Merlot (60%)
Cabernet franc (30%)
Cabernet sauvignon (10%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Fleur Cardinale 2021

Dégustation

Robe
La robe est d’une belle couleur pourpre, parée de reflets violines.

Nez
D’une grande finesse, le nez mêle des fragrances de fruits éclatants à de subtiles notes florales.

Bouche
Une attaque fraîche précède une bouche idéalement structurée. Tout au long de la dégustation, le palais conjugue une finesse et une salinité soutenues par des tannins élégants. Persistante, la finale exhale de savoureux arômes de cassis frais.

1.9.0