<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-MXK97HQ" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe> Château Fombrauge 2016 - Millesima.fr

Château Fombrauge 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

Un vin rouge de Saint-Emilion Grand Cru équilibré

Le château Fombrauge est un Grand Cru Classé produit sur l'appellation Saint-Emilion Grand Cru. Ce vin rouge est issu d'un vignoble d'une superficie totale de 58 hectares. Âgées de 36 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur un terroir constitué de sols argilo-calcaires et de molasses du fronsadais. Le vin est élevé durant 18 mois, à 45% en barriques neuves, à 45% en barriques d'un vin et à 10% en cuves béton de dernière génération. L'assemblage du millésime 2016 est composé de 93% de Merlot et de 7% de Cabernet Franc

L'hiver fut doux et humide et le débourrement précoce d'une semaine. Le début du printemps est frais et humide, avec un mois d'avril avec un surplus en eau qui ralentit le développement de la vigne. Des gelées heureusement très rares sont entraînées par la forte baisse des températures fin avril-début mai. Après une légère accalmie aux alentours du 25 mai, avec des journées chaudes favorisant l'apparition des premières fleurs, la floraison se déploie assez tardivement sous des conditions climatiques assez fraîches et humides. Du 24 juin au 12 septembre, l'été est chaud et marqué par la sècheresse. Le terroir argilo-calcaire réagit admirablement face à ces conditions. Les raisins apparaissent à partir du 4 août et la mi-véraison a lieu entre le 10 et le 15 août. Les vendanges se déroulent du 30 septembre au 22 octobre.

D'une magnifique robe de couleur rouge sombre aux reflets violacés, le château Fombrauge 2016 développe au nez des fragrances de fruits rouges et des tanins mûrs en bouche. Le vin révèle un ensemble équilibré et offre une fantastique longueur.

Parker : 92 / 100
J. Robinson : 17 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium garnet-purple colored, the 2016 Fombrauge sings of lively kirsch, baked black cherries and warm plums notes plus touches of potpourri, cigar box and garrigue. Medium to full-bodied, it fills the mouth with decadent red and black fruit preserves, structured by velvety tannins and finishing with fantastic length.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
17

J. Suckling
94

Vinous - A. Galloni
94

Wine Spectator
92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Fombrauge

Classement
Grand cru classé

Parker
92

Allergènes
Contient des sulfites