Château Fombrauge 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La structure et la puissance d’un vin rouge Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Avec Château Fombrauge 2017, la propriété de Bernard Magrez s’illustre parmi les crus les plus qualitatifs de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru, qui séduira les amateurs de Bordeaux dans un style moderne.

Superbe propriété de la Rive Droite, le Château Fombrauge fait partie de l’histoire de Saint-Émilion avec un vignoble dont les origines remontent au XVIème siècle. Étendu sur 58 hectares de vignes, le Château Fombrauge se situe à la croisée des plus grands terroirs de Saint-Émilion.

De la vigne au chai, une attention de tous les instants est apportée à l’élaboration des vins de la propriété, en plaçant l’innovation au cœur de la démarche pour des pratiques respectueuses de l’environnement, notamment grâce à l'intégration d'un robot 100% électrique conçu pour la densité des vignes de Château Fombrauge pouvant effectuer des tâches comme le désherbage mécanique, tout en veillant au maintien du savoir-faire traditionnel.

Issu d’un millésime délicat, Château Fombrauge 2017 incarne avec distinction l’élégance et la complexité des vins qui font l’apanage de l’appellation Saint-Émilion Grand Cru. Les affres des nuits de gel de la fin du mois d’avril 2017 n’auront pas épargné le vignoble du Château Fombrauge. Les vignes de seconde génération ont donc nécessité la plus grande attention pour assurer la normalité du cycle végétatif. Précoces, les vendanges ont pourtant témoigné de la grande qualité des baies, tant du point de vue sanitaire que du point de vue aromatique.

Dans un assemblage largement dominé par le Merlot (93%) associé au Cabernet Franc (7%), Château Fombrauge 2017 s’en sort donc avec panache affichant un profil marqué par une belle maturité, un joli boisé discret pour se révéler au palais, superbe, puissant, sur une matière dense et concentrée qui s’étire sur la longueur d’une finale ponctuée de légères notes d’amertume. Un grand Saint-Émilion Grand Cru associant l’élégance à la puissance, la structure à la finesse.

Parker : 92-94 / 100
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2017 Fombrauge leaps from the glass with expressive red and black currants notes and a plummy undercurrent plus wafts of lilacs and wood smoke. The palate is medium-bodied with a finely grained frame and backbone freshness supporting the elegant fruit, finishing on a lingering earthy note.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Alcool
14.5

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
90-93

Wine Spectator
90-93

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Fombrauge

Classement
Grand cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites