Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
91-93
JR
15.5
BD
92-93
Château Franc Mayne 2020

Château Franc Mayne 2020

Grand cru classé -  - - Rouge
285,60 € H.T.
23,80 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Franc Mayne 2020

Un Grand Cru Classé de Saint-Émilion soyeux et aromatique

La propriété

Grand Cru Classé de Saint-Émilion, le Château Franc Mayne bénéficie d’un emplacement d’exception sur la prestigieuse appellation. Propriété de la famille Savare depuis 2018, le Château Franc Mayne est porté par un élan de renouveau. La propriété s’illustre par le style de ses vins, révélant l’expression du terroir de Saint-Émilion et une grande fraîcheur.

Le vignoble

Le vignoble du Château Franc Mayne s’étend sur 7 hectares de vignes, dont 5,68 hectares en production, magnifiquement situées sur le plateau calcaire de Saint-Émilion. Les vignes âgées de 20 ans en moyenne sont implantées en coteau sur des sols d’argiles et de sables sur argiles.

Le millésime

2020 est un millésime éprouvant tant pour le vignoble que pour les équipes qui le travaillent dans le contexte de la conversion biologique du domaine. L’importante humidité printanière entraine une très importante pression phytosanitaire. Si par la suite les conditions exceptionnellement chaudes et sèches jusqu’aux vendanges impactent le vignoble, les travaux des équipes pour accompagner le cycle de la vigne et préserver la récolte sont salutaires. Les raisins récoltés sont d’une belle qualité et magnifient la richesse et tout le potentiel du terroir du Château Franc Mayne.

Assemblage

Château Franc Mayne 2020 est un 100% merlot.

Élevage

Élevage en barriques (50% barriques neuves, 50% en foudres, amphores et barriques d’un vin).

Dégustation

Robe

La robe est d’une couleur violette soutenue.

Nez

Précis et riche, le nez mêle avec une pointe minérale des notes florales d’iris à des fragrances de fruits rouges et de gingembre.

Bouche

Vive et d’une belle profondeur, la bouche généreuse dévoile des tannins serrés, un toucher soyeux ainsi que sa persistance rafraîchissante et tendue. Le palais fait écho au nez, exhalant de gourmandes notes sucrées de réglisse et de fève de cacao.

1.9.0