Château Grand Mayne 2016

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Château Grand Mayne 2016 : un Saint-Émilion Grand Cru d'une grande finesse

Le château Grand Mayne est un grand cru classé de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru. Âgé de 35 ans en moyenne, le vignoble de 17 hectares est implanté sur un coteau argilo-calcaire et un pied de coteau constitué d'argile et de sables anciens sur argiles. Le vin est élevé durant 18 mois en barriques (dont 65% neuves et 35% vieilles d'un an). Le château Grand Mayne 2016 est issu d'un assemblage de 85% de Merlot et de 15% de Cabernet Franc.

À la dégustation, le château Grand Mayne 2016 fait preuve d'élégance et de raffinement. Il développe des arômes herbeux au nez. En bouche, les tanins sont extrêmement fins et il offre une acidité croquante. La finale est formidablement raffinée et minérale.

Parker : 94 / 100
J. Robinson : 15.5+ / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2016 Grand Mayne features fragrant kirsch, redcurrant jelly and black plums scents with touches of garrigue, mossy bark and Sichuan pepper. Full-bodied, rich and densely laden with vibrant red and black fruits, it has a plush frame and very long, earth-laced finish.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Alcool
14.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15.5+

J. Suckling
91-92

Vinous - A. Galloni
93

Wine Spectator
90

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand Mayne

Classement
Grand cru classé

Parker
94

Allergènes
Contient des sulfites