Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
RP
93-95+
JR
16+
BD
91-92
Château Grand Mayne 2020

Château Grand Mayne 2020

Grand cru classé -  - - Rouge
386,40 € H.T.
32,20 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Grand Mayne 2020

Un Grand Cru de Saint-Émilion fin, équilibré et intense

La propriété

Le Château Grand Mayne est un véritable vaisseau au milieu d'une mer de vignes au coeur de Saint-Émilion. Érigé au XVème siècle, il ne prendra sa fonction viticole qu'au XVIIème siècle avec la famille Laveau qui mènera le vignoble et la propriété au sommet au XVIIIème siècle. En 1934, la famille Nony reprend la propriété viticole et entreprend de grands travaux de rénovation. Aujourd'hui, la famille Nony, toujours à la tête de Château Grand Mayne, entretient ce membre de l'élite des vins de Bordeaux.

Le vignoble

Planté sur un côteau argilo-calcaire et au pied d’un côteau d’argile, le vignoble de château Grand Mayne s’étend sur 17 hectares, dont 15 sont en production. L’âge moyen des vignes y est de 37 ans.

Vinification et élevage

Après les vendanges qui se sont déroulées du 10 septembre au 1er octobre, les baies sont acheminées à la cave pour entamer le processus de vinification. Le raisin fermente dans des cuves en bois et en inox thermorégulées. Puis, le vin vieillit pendant 18 mois en barriques à 50% neuves.

Assemblage

Merlot (74%), cabernet franc (24%), cabernet sauvignon (2%).

Dégustation

Robe

Château Grand Mayne 2020 présente une jolie robe rouge sombre aux reflets pourpres.

Nez

Le bouquet aromatique est porté par la grande fraîcheur des fruits noirs et des épices douces. Des notes de graphite et de cèdre apportent de l’harmonie à l’ensemble.

Bouche

Château Grand Mayne 2020 incarne un vin d’un incroyable équilibre entre densité et tension. Sa texture finement veloutée et douce se marie à merveille avec les arômes de fruits rouges frais et les saveurs de poivre fraîchement moulu soulignés par des touches de chêne. Les tannins d’une très grande finesse se prolongent jusque dans la finale d’une belle longueur. Cette cuvée porte avec élégance la signature d’un grand millésime. 

1.9.0