Château Grand Mayne 2017

 T.T.C.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La sève et la finesse d’un Saint-Émilion d’envergure

Avec ses 15 hectares de vignoble idéalement situés au pied du plateau calcaire de Saint-Émilion, le Grand Cru Classé Château Grand Mayne est l’un des fleurons de l’appellation emblématique de la Rive Droite.

Les derniers millésimes ont confirmé l’excellent niveau des Crus, qui se distinguent par leur excellent potentiel de garde tout en offrant une grande amabilité précoce.

Issu d’un assemblage dominé par le Merlot (85%), complété par du Cabernet Franc (13%) et du Cabernet Sauvignon (2%), Château Grand Mayne 2017 présente une puissance et une richesse digne des plus grands Saint-Émilion.

Volumineux et doté d’un superbe bouquet, le nez exhale de suaves arômes de fruits noirs affichant une maturité parfaite, laissant place à des notes d’herbes séchées puis aux notes de tabac et de torréfaction évoquant l’élevage sous bois. Une palette aromatique d’une grande complexité. Au palais, la bouche se déploie avec précision dans une superbe densité de matière révélant la finesse du grain des tanins sans que le milieu de bouche ne perde en vivacité et en tenue grâce à une acidité parfaitement équilibrée. Dotée d’une grande allonge, la finale se prolonge en tapissant le palais de savoureuses notes épicées. Déjà superbement expressif, Château Grand Mayne 2017 présente tout le caractère d’un Grand Cru d’exception qui ne manquera pas d’éblouir au cours de la prochaine décennie.

Parker : 89-91+ / 100
J. Robinson : 15 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Grand Mayne is deep garnet-purple in color and offers up notions of cassis, red currant jelly and plum preserves with hints of cigar box and incense. Medium to full-bodied, it has a solid backbone of firm, grainy tannins and just enough freshness, finishing long and spicy.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Alcool
14.5

J. Robinson
15

Vinous - A. Galloni
88-91

Wine Spectator
89-92

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand Mayne

Classement
Grand cru classé

Parker
89-91+

Allergènes
Contient des sulfites