Château Grand Mayne 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Le caractère d’un grand vin rouge de Saint-Émilion charmeur et puissant

Grand Cru Classé de Saint-Émilion situé sur la rive droite de Bordeaux, le Château Grand Mayne s’est illustré avec brio parmi les plus belles références de son appellation sur ce très beau millésime 2018.

Élaboré à partir d’un assemblage de Merlot (70%) et de Cabernet Franc (30%), Château Grand Mayne 2018 fait l’objet d’un élevage en barriques de chêne (dont 60% de bois neuf et 40% de barriques d’un vin).

À la dégustation, Château Grand Mayne 2018 affiche une belle robe à la couleur pourpre foncée. Intensément aromatique, le bouquet s’ouvre sur des notes de fruits noirs mûrs, de prune et de cake aux fruits en évoluant sur des notes florales et légèrement mentholées. La minéralité des terroirs argilo-calcaires de Saint-Émilion s’identifie nettement, sur des notes crayeuses. Gourmande, la bouche se déploie généreusement en présentant une structure concentrée et des tanins puissants. La vive acidité du cru guide le développement en bouche avec élégance tandis que la bouche s’étire dans une finale persistante aux saveurs épicées et fruitées. Un magnifique millésime du Château Grand Mayne.

Parker : 91-93+ / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2018 Grand Mayne is deep garnet-purple colored and gives up a nose of baked blackberries, prunes and raisin cake with touches of dusty soil, sautéed herbs and fungi. Full and concentrated, with a firm, chewy texture, it delivers a spicy finish.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

Vinous - A. Galloni
89-92

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Grand Mayne

Classement
Grand cru classé

Parker
91-93+

Allergènes
Contient des sulfites