Château Haut-Bailly 2017

video screenshot
 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

Un Grand Cru de Graves magnifique de profondeur et de complexité

Peu de Crus peuvent revendiquer une telle précision et une telle constance qualitative. Parmi les plus Grands noms de Bordeaux, le Grand Cru Classé de Graves Château Haut-Bailly fait partie de ceux qui se distinguent par leur inimitable style, leur identité, atteignant millésime après millésime des sommets d’excellence.

Millésime de contrastes et de challenges, 2017 restera dans les mémoires de l'emblématique propriété de Pessac-Léognan et récompense le travail d’orfèvre parfaitement exécuté par la brillante Véronique Sanders. Impressionnant d’éclat, opulent tout en restant élégant, puissant et raffiné, Haut-Bailly 2017 rend hommage au style de la maison, surpassant l’expression de ce millésime.

L’exceptionnel terroir de graves sur crasse de fer pare le bouquet d’une intense expressivité. Toute la générosité aromatique du cru se révèle avec beauté, enivrante de parfums gourmands de griotte noire, de prune mûre tandis qu’avec l’aération apparaissent la délicatesse des senteurs de fleurs séchées, la douceur de notes épicées de cannelle, de clou de girofle, les notes fumées évoquant les senteurs de boîte à cigare et la minéralité de notes graphite. Somptueuse, l’attaque en bouche dévoile la pureté d’une matière parfaitement texturée par des tanins au grain d’une exquise finesse affichant un toucher de bouche tactile et voluptueux. Monument de structure, le Cru gagne en puissance sans ne rien perdre de sa finesse et se déploie dans la longueur d’une finale persistante conservant sa fraîcheur aromatique. Brillant d’éclat et de précision, doté d’une trame tannique à la fois solide et douce, tous les éléments sont en place pour que Haut-Bailly 2017 révèle l’ampleur de sa splendeur à l’issue de belles années de garde.

Parker : 94-96 / 100
J. Robinson : 17,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2017 Haut-Bailly is composed of 60% Cabernet Sauvignon, 32% Merlot, 4% Cabernet Franc and 4% Petit Verdot. Very deep garnet-purple colored, it has a wonderfully spicy nose of cinnamon stick, cloves, anise and fenugreek with core of roses, warm blueberries, black forest cake and black raspberries plus hints of underbrush and iron ore. Medium to full-bodied with firm, ripe, grainy tannins, it has oodles of freshness and great finesse, continuing bright and energetic on the long, minerally finish.
BordeauxPessac-Léognan
Pays
France

Alcool
13

J. Robinson
17,5

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
93-96

Vin liquoreux
Non

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Cabernet Franc

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Rouge

Producteur
Château Haut-Bailly

Classement
Cru classé

Parker
94-96

Allergènes
Contient des sulfites