Château La Couspaude 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)

La richesse d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion intense et concentré

Référence incontournable de Saint-Émilion, le Grand Cru Classé de Saint-Émilion Château La Couspaude 2018 s’inscrit dans la lignée des grands millésimes.

Né d’un très beau terroir argilo-calcaire situé sur la rive droite de Bordeaux, Grand Cru Classé de Saint-Émilion Château La Couspaude 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (75%), complété par du Cabernet Franc (20%) et du Cabernet Sauvignon (5%).

Dans l’éclat de sa jeunesse, Château La Couspaude 2018 présente une intense robe à la couleur pourpre. Dès les premiers instants, le nez dévoile une grande richesse aromatique et une belle concentration du fruit. Les notes de petits fruits noirs, de sureau, de mûre, de cerise noire et de prune en laissant place à des notes de torréfaction légèrement fumées. Au palais, la bouche séduit par sa richesse et son opulence en déployant une belle structure tannique, sur des notes de fruits noirs et d’épices douces. La finale persiste longuement en bouche en laissant de savoureuses sensations fruitées et épicées.

Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2018 La Couspaude is slightly reduced to begin, giving way to compelling notions of Christmas cake, warm black plums and boysenberries with touches of chocolate box, licorice and truffles. Full, concentrated and laden with black fruit preserves and spicy layers, it has a solid, velvety frame and just enough freshness, finishing long and earthy.
BordeauxSaint-Emilion
Pays
France

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
93-94

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Couspaude

Classement
Grand cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites