Château La Fleur Peyrabon 2017

Château La Fleur Peyrabon 2017
video screenshot
  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

Un Pauillac de classe par Château La Fleur Peyrabon

Jolie référence de la Rive gauche dans la région de Bordeaux, le Château La Fleur Peyrabon est localisé sur l’appellation Pauillac. Château La Fleur Peyrabon 2017 est élaboré à partir d’une sélection de parcelles avec des vignes bénéficiant d’une situation idéale sur la commune de Pauillac. Étendues sur une surface de 4 hectares, ces vignes âgées de 22 ans en moyenne sont implantées sur un terroir de graves sableuses sur sous-sol argileux.

Château La Fleur Peyrabon 2017 est issu d’un assemblage de 61% de Cabernet Sauvignon, 28,5% de Merlot et 10,5% de Petit Verdot.

Réalisées à la main, les vendanges 2017 ont débuté avec le Merlot du 18 au 19 septembre pour continuer avec le Cabernet Sauvignon du 27 au 28 septembre.

Issu d’un millésime délicat, Château La Fleur Peyrabon 2017 présente tous les atouts d’un grand vin rouge de Pauillac. Densité, structure, profondeur, le vin présente déjà un joli équilibre entre concentration des arômes et fraîcheur du fruit sur une bouche aux tanins de belle texture. Des qualités qui devraient s’épanouir avec les années.

Parker : 90 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
Medium to deep garnet-purple colored, the 2017 La Fleur Peyrabon rocks up with notions of baked blackberries, plum preserves and blackcurrant pastilles plus wafts of underbrush, cloves, pencil lead and vanilla pod. Medium to full-bodied, the palate is filled with expressive black fruits and a grainy texture, finishing with a spicy lift.
BordeauxPauillac
Alcool
13

Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

Vinous - A. Galloni
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Fleur Peyrabon

Classement
Cru bourgeois

Parker
90

Allergènes
Contient des sulfites