frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.

Château La Fleur Peyrabon 2019

Château La Fleur Peyrabon 2019
video screenshot
235,20 € H.T. 19,60 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’intensité fruitée d’un grand vin rouge de Pauillac corsé et racé

La propriété
Au cœur de l’appellation Pauillac, le Château La Fleur Peyrabon est un cru d’une grande personnalité. Sur la rive gauche de Bordeaux, cette propriété est menée avec brio par Patrick Bernard depuis 1998, qui met un point d’honneur à produire des vins élégants et raffinés, reflétant toute la singularité de ce grand terroir.

Le vignoble
Ce cru bourgeois bénéficie d'un vignoble âgé de 20 ans en moyenne, d'un peu plus de 7 hectares, implanté sur des graves sableuses reposant sur un sous-sol argileux qui constituent un très grand terroir du Médoc.

Assemblage
Château La Fleur Peyrabon 2019 est élaboré à partir d’un assemblage de cabernet sauvignon complété par du merlot et du petit verdot.

Dégustation
NB : La dernière dégustation de château La Fleur Peyrabon 2019 s’est tenue en octobre 2019 avec Yves Beck. Il convient de tenir compte que le vin est un produit vivant qui évolue avec le temps et que ces indications sont représentatives de la dégustation conduite à un instant T.

Robe
Château La Fleur Peyrabon 2019 présente une robe couleur rouge grenat à la teinte violette.

Nez
Intense et marqué par une belle expression du fruit, le bouquet de La Fleur Peyrabon 2019 dévoile de belles notes de fruits rouges soulignées par la fraîcheur de notes de réglisse.

Bouche

La bouche révèle toute la personnalité de ce grand terroir de Pauillac. Le vin est corsé, offrant une belle densité de matière avec du muscle et un fruit juteux qui confèrent un superbe équilibre au cru. Ce grand vin rouge de Pauillac issu d’un millésime très réussi pourra s’apprécier dès 2024 tout en ayant la capacité de supporter encore une décennie ou plus de garde.

BordeauxPauillac
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Decanter
92

J. Suckling
91-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Pauillac

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Fleur Peyrabon

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3