En raison des conditions climatiques actuelles et sauf contre-indication, nous bloquons toutes les livraisons "standards" durant la canicule mais nous continuons les livraisons "express".

Château La Lagune 2019

Château La Lagune 2019
video screenshot
 H.T.
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

La fraîcheur et l’équilibre d’un grand vin rouge du Haut-Médoc complexe et structuré

La propriété
Magnifiquement situé sur la rive gauche de Bordeaux, le Château La Lagune s’illustre parmi les très belles références de l’appellation Haut-Médoc. Depuis 2004, Caroline Frey met son talent à l’œuvre pour hisser le Château la Lagune au sommet.

Le vignoble
Implanté sur une croupe graveleuse, le vignoble du Château La Lagune s’étend sur 80 hectares. Les vignes sont conduites en suivant les pratiques de l’agriculture biologique et biodynamique.

Le millésime
Le millésime 2019 a révélé une météo capricieuse et sujette à différents excès. L’hiver doux et sec a enclenché le débourrement précoce des vignes à la fin du mois de mars. La floraison quant à elle se déroule sous un temps humide après les travaux d’épamprages effectué au mois de mai. Enfin l’été s’annonce, chaud et sec, la vigne compense le stress hydrique grâce à son terroir. La véraison débute le 29 juillet pour s’achever entre la mi-août et la fin août. Les vendanges du château La Lagune ont débuté le 18 septembre avec les merlots, pour s’achever le 9 octobre sur le vignoble de Mlle L. Tout au long de l’année, le travail effectué par les équipes techniques et la conduite en biodynamie du vignoble ont permis de palier aux variations climatiques. Le résultat a été à la hauteur du travail fourni avec une superbe vendange saine et homogène.

Dégustation
En primeur, château La Lagune 2019 annonce la naissance d’un très beau millésime. Riches en couleur, les vins sont dotés d’une intense expression aromatique. Complexe, la bouche est structurée par une matière tanique pleine de finesse. Avec une belle fraîcheur et beaucoup d’équilibre, La Lagune 2019 s’inscrit assurément dans la lignée des très grands millésimes de la propriété.

Parker : 93-95 / 100
J. Robinson : 17 / 20
BordeauxHaut-Médoc
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Environnement
Vins Biologiques

J. Robinson
17

J. Suckling
94-95

Vinous - A. Galloni
91-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Haut-Médoc

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Lagune

Classement
3e cru classé

Parker
93-95

Allergènes
Contient des sulfites