Château La Marzelle 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La finesse et la densité d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Millésime marqué par de forts contrastes climatiques, 2018 s’inscrit dans la lignée des très belles années pour le Grand Cru Classé de Saint-Émilion, Château La Marzelle.

Avec 17 hectares d’un seul tenant, le Château La Marzelle veille sur un vignoble d’exception sur la haute terrasse de Saint-Émilion, sur la rive droite de Bordeaux.

2018 marque aussi la seconde année de conversion Bio du domaine et le quatrième millésime en biodynamie. L’année 2018 aura été une année de challenges en raison de la forte pression cryptogamique et des attaques de mildiou causées par le printemps doux et pluvieux. Le très bel été qui s’est installé début juillet avec un soleil rayonnant jusqu’à la date des vendanges aura favorisé une maturation idéale des raisins. Les vendanges débutées le 25 septembre et achevées 4 semaines plus tard se sont déroulées dans la plus grande précision. Le Château La Marzelle emploie notamment un système de trie de point, fonctionnant par densimétrie et calibrage afin de ne conserver que les plus belles baies parfaitement mûres.

Au chai, les vins disposent d’une gestion parcellaire très précise grâce à différents contenants comprenant notamment des cuves en inox à double parois tronconiques, des barriques de 500 litres et des amphores en terre cuite permettant de conserver la fraîcheur du fruit.

Fruit d’un assemblage de Merlot (75%), de Cabernet Franc (20%) et de Cabernet Sauvignon (5%), Château La Marzelle 2018 signe la réalisation d’un millésime parfaitement exécuté par la propriété. À la dégustation, le cru présente une magnifique robe couleur rubis. Intensément expressif, le bouquet s’ouvre sur des notes de fruits noirs, de mûrs, de prune en évoluant sur de belles notes aux senteurs de tabac et de fleurs. Au palais, la bouche déploie lentement une texture dense et veloutée, structurée par des tanins d’une grande finesse. Équilibré, le cru persiste longuement en finale en conservant une belle fraîcheur aromatique en fin de bouche. Une très belle réussite pour le Château La Marzelle dans un très grand millésime.

Parker : 92-94 / 100
J. Robinson : 14,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
This is a 29-year-old, 15-hectare vineyard planted in the lieu-dit of La Marzelle. The blend is 80% Merlot and 20% Cabernet Franc, and the wine has 14% alcohol. Deep garnet-purple colored, the 2018 la Marzelle slips sensuously from the glass with notes of violets, lavender and black tea over a warm black cherries, mulberries and baked plums core with wafts of fallen leaves and mossy bark. Full, rich, spicy and seductive, it has a velvety texture and long, opulent finish.
BordeauxSaint-Emilion
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
14,5

J. Suckling
92-93

Vinous - A. Galloni
88-91

Wine Spectator
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Marzelle

Classement
Grand cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites