10% de remise dès 3 caisses achetées avec le code* SAUTERNES10 - J'en profite *Offre valable seulement sur une sélection de vins.
RP
91-93
JR
16.5+
BD
94-94
Château Malartic-Lagravière 2020

Château Malartic-Lagravière 2020

Cru classé -  - - Blanc
252 € H.T.
42 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Malartic-Lagravière 2020

La précision et la fraîcheur d’un vin blanc de Pessac-Léognan signé Malartic-Lagravière

La propriété

Sous l’égide de la famille Bonnie, le majestueux Château Malartic-Lagravière a connu une spectaculaire progression. Ce Grand Cru Classé de Graves bénéficie d’un emplacement d’exception, avec un vignoble superbement situé sur une croupe de graves. Doté d’installations techniques à la pointe de la technologie, le Château Malartic-Lagravière rayonne sur l’appellation avec des vins blancs et des vins rouges qui se distinguent parmi les plus beaux crus de Pessac-Léognan.

Le vignoble

Le vignoble du Château Malartic-Lagravière, conduit en agriculture raisonnée et Haute Valeur Environnementale niveau 3, s’étend sur 71 hectares de vignes dont 9 en A.O.C blanc sur l’appellation Pessac-Léognan. Les sols sont constitués de graves sèches et argileuses et reposent sur des sous-sols de calcaire coquillé et de veines d’argile.

Le millésime

La douceur du début de saison favorise un débourrement précoce. Le printemps, marqué par des températures fraîches et une humidité importante est suivi d’un mois de mars ponctué de gelées. Si le mois d’avril enregistre de fortes chaleurs, les pluies du mois de mai s’entremêlent avec 10 jours d’ensoleillement favorables au cours d’une floraison rapide et homogène. Suite à la nouaison, la pression mildiou courant juin est forte du fait des fortes pluies. À partir de la mi-juin, le temps devient beau et sec, voir caniculaire. L’épisode pluvieux du 11 août est salutaire pour le vignoble.

Le suivi rigoureux des équipes ainsi que le terroir drainant de la propriété ont permis le développement optimal de la vigne malgré ces conditions extrêmes.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont rigoureusement triés avant de faire l’objet d’un pressurage lent et totalement inerté. La fermentation est réalisée en barriques, tout comme l’élevage (65% de bois neuf) de 12 à 14 mois sur lies fines avec bâtonnage.

Assemblage

Château Malartic-Lagravière blanc 2020 est issu d’un assemblage de sauvignon blanc (83%) et de sémillon (17%).

Dégustation

Ce Château Malartic-Lagravière blanc 2020 séduit par sa pureté aromatique, sa précision et sa rondeur.

1.9.0