Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
RP
87-88
JR
16.5
BD
91-92
Château Olivier 2021 - Rouge

Château Olivier 2021 - Rouge

Cru classé -  - - Rouge
Détails du produit
260,40 € H.T.
21,70 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Château Olivier 2021 - Rouge

L’intensité aromatique et l’équilibre d’un vin rouge de Pessac-Léognan

La propriété

Niché dans une vaste forêt à quelques encablures de Léognan dans la région de Bordeaux, le Château Olivier ne saurait renier la richesse de son passé qu'il porte dans son architecture médiévale. Propriété actuelle de la famille Bethmann et ce, depuis 1886, ce cru classé de Graves a fait l'objet d'investissements importants tant au niveau du vignoble qu’au chai.

Le vignoble

Référence parmi les grands vins de Pessac-Léognan, le Château Olivier veille sur un vignoble de 52 hectares dédiés aux cépages rouges. Ce terroir est certifié HVE niveau 3 et Iso 14001 depuis 2016.

Le millésime

Un hiver doux et pluvieux favorise un débourrement précoce, homogène et régulier. Les gelées des 7 et 8 avril impactent peu le vignoble. Les conditions printanières relativement fraîches et humides ralentissent le cycle végétatif. La floraison se déroule dans des conditions climatiques chaudes et sèches. Entre mi-juin et mi-juillet, les orages et l’importante pluviométrie entraînent une forte pression mildiou, maitrisée par la rigueur des équipes de la propriété. Les conditions particulièrement sèches en août génèrent des contraintes hydriques idéales pour assurer une maturation progressive et optimale des raisins.

Assemblage

Cabernet sauvignon (55%)
Merlot (40%)
Petit verdot (5%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Olivier rouge 2021

Dégustation

Robe
La robe dévoile une belle teinte pourpre.

Nez
Le nez mêle des fragrances mentholées et fruitées (cassis, mûres).

Bouche
Une attaque franche précède une bouche fraîche et onctueuse. Un palais rond et gourmand s’étire jusqu’à une finale séduisante d’onctuosité et de persistance.

1.9.0