Château Olivier 2018

 H.T.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

La pureté et la précision d’un Grand Cru Classé de Graves blanc minéral

2018 s’inscrit dans la lignée des très grandes années de blanc pour le Château Olivier, Grand Cru Classé de Graves situé au sud-est de Bordeaux, sur l’appellation Pessac-Léognan.

Après un printemps pluvieux, le très bel été sec et chaud aura favorisé une maturation parfaite des raisins. Les vendanges des blancs ont débuté à partir du 28 aout pour s’achever le 12 septembre. L’excellente condition sanitaire des baies récoltées a souligné l’expression de chaque cépage, avec des sauvignons blancs dotés de belles expressions fruitées.

Grand vin blanc de la propriété, Château Olivier 2018 blanc est issu d’un assemblage de Sauvignon Blanc (75%), et de Sémillon (25%).

À la dégustation, Château Olivier 2018 blanc dévoile une belle trame aromatique, sur la fraîcheur de notes d’agrumes, de pêche blanche et de notes florales. D’une grande pureté et tension, la bouche ample et charnue évolue avec énergie et vivacité. Le fruit est juteux, plein de fraîcheur en offrant une belle structure. La longueur de la finale met en évidence de belles notes minérales salines. Un millésime accompli pour le Château Olivier.

Parker : 92-94 / 100
Wine Advocate-Parker :
The Olivier 2018 Blanc is a little reticent to begin, opening to give notions of fresh limes, lemon peel, white grapefruit and wet slate with a touch of coriander seed. Medium-bodied, the palate is tight, with great tension and loads of citrusy layers, finishing long and minerally.
BordeauxPessac-Léognan
Vin liquoreux
Non

Pays
France

Encépagement
Sauvignon Blanc/Sémillon/Muscadelle

Mention qualité
AOC

Vignoble
Graves

Région
Bordeaux

Appellation
Pessac-Léognan

Couleur
Blanc

Producteur
Château Olivier

Sucrosité
Vins blancs secs

Classement
Cru classé

Parker
92-94

Allergènes
Contient des sulfites