-10% supplémentaires sur deux cuvées de Charles Heidsieck avec le code* : MILLEPH *Offre valable seulement sur une sélection de vins : Charles Heidsieck Blanc de Blancs et Brut Réserve

Château Palmer 2019

Château Palmer 2019
video screenshot
1 194 € H.T. 199 € / unité
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie

L’intensité et la texture subtile d’un Margaux iconique

La propriété
Troisième Grand Cru Classé au Classement Officiel de 1855, Château Palmer est une véritable star de l’appellation Margaux, sur la rive gauche de la région de Bordeaux. Avec des débuts en biodynamie entamés en 2009, le château Palmer a fait le choix de convertir l’ensemble du vignoble dès 2014. Après avoir bâti sa légende sur des millésimes devenus mythiques, Château Palmer continue d’écrire son histoire placé sous la direction du talentueux Thomas Duroux.

Le vignoble
Bénéficiant d’un terroir exceptionnel situé à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde, Château Palmer dispose d’un encépagement assez inhabituel en Médoc faisant la part belle au merlot (47%), qui figure aux côtés du cabernet sauvignon en proportions égales (47%) associés au petit verdot (6%).

Le millésime
Le millésime 2019 confirme avec brio l’excellence du travail effectué par les équipes techniques sur la propriété. Débutées le 19 septembre avec les merlots pour s’achever le 11 octobre, les vendanges du château Palmer ont révélé des baies sublimes. Les merlots affichaient une belle exubérance tandis que les cabernets sauvignon et les petits verdot témoignaient d’une exceptionnelle finesse. In fine, 2019 révèle des vins fidèles au terroir de château Palmer et qui entreront une fois de plus dans l’histoire des très grands millésimes de la propriété.

Assemblage
Merlot
(43%), cabernet sauvignon (53%), petit verdot (4%).

Dégustation
En primeur, château Palmer 2019 présente une robe couleur pourpre à l’intensité profonde. Captivant, le bouquet aromatique jaillit du verre et embaume par ses notes de fruits noirs et d’épices. La bouche affiche quant à elle cette texture soyeuse et presque charnelle fidèle au style de château Palmer. La structure tannique se dévoile au palais en arborant cette délicate finesse remarquable de profondeur et de relief. D’ores et déjà, la complexité, la structure et la richesse de château Palmer laissent présager la naissance d’un millésime prêt à traverser les décennies et qui incarne sans artifice mais avec éclat l’identité de ce terroir de Margaux d’exception.

J. Robinson : 18,5 / 20
BordeauxMargaux
Encépagement
Cabernet Sauvignon/Merlot/Petit Verdot

Vin liquoreux
Non

Decanter
98

J. Robinson
18,5

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Médoc

Région
Bordeaux

Appellation
Margaux

Couleur
Rouge

Producteur
Château Palmer

Classement
3e cru classé

Allergènes
Contient des sulfites

1.1.3