Château Villemaurine 2017

  • Livraison offerte à partir de 750€ de commande
  • Paiement 100% sécurisé
  • Origine des produits garantie
Autres millésimes disponibles

La fraîcheur et la finesse d’un Grand Cru Classé de Saint-Émilion

Situé sur les hauteurs du plateau de Saint-Émilion sur la Rive droite de la région de Bordeaux, le Château Villemaurine bénéficie d’un terroir calcaire d’exception dont toute l’identité s’exprime à travers des vins à la personnalité unique.

Parce que les grands vins naissent dans les grands terroirs, l’exceptionnel vignoble du Château Villemaurine aura été épargné par les tragiques épisodes de gel qui ont marqué la fin du mois d’avril 2017. Les conditions climatiques du millésime 2017 auront permis d’obtenir des baies arrivées à maturité optimale, présentant un bel équilibre gustatif grâce à un niveau sucres-acidité optimal et une grande fraîcheur aromatique. Les vendanges ont laissé présager un nouveau millésime très qualitatif, confirmé à l’issue des vinifications.

Avec un assemblage typique de la Rive droite, largement dominé par le Merlot (80%), complété par du Cabernet Franc (20%), Château Villemaurine 2017 présente tout l’apanage qui fait la classe des vins de Saint-Émilion. La robe se découvre sur une couleur intense. Pureté et éclat du fruit marquent l’expression de la palette aromatique tandis que le palais se laisse guider par une attaque franche en bouche soulignant la belle vivacité du vin. Tout au long du développement aromatique, le vin ne perd pas en tenue grâce à une charpente structurée par la présence de tanins aux grains soyeux pour s'étirer dans la longueur d’une finale persistante. Précision, droiture et finesse caractérisent ce Grand Cru Classé de Saint-Émilion dans un style qui fait la noblesse du grand terroir calcaire de Villemaurine.

Parker : 93+ / 100
J. Robinson : 15,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple colored, the 2017 Villemaurine opens with baked black cherries, mulberries and fragrant earth scents giving way to preserves plums and cinnamon toast. Medium to full-bodied, the palate is jam-packed with black fruit preserves flavors, framed by ripe, velvety tannins and tons of freshness, finishing long and spicy.
BordeauxSaint-Emilion
Alcool
14

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
15,5

J. Suckling
92

Vinous - A. Galloni
89-92

Pays
France

Mention qualité
AOC

Vignoble
Libournais

Région
Bordeaux

Appellation
Saint-Emilion

Couleur
Rouge

Producteur
Château Villemaurine

Classement
Grand cru classé

Parker
93+

Allergènes
Contient des sulfites