Frais de port offerts sur votre 1ère commande avec le code* - BIENVENUE *hors vins primeurs, réservé aux nouveaux clients.
TrustMark
4.57/5
Domaine du Château de Meursault : Beaune 1er cru "Grèves Les Trois Journaux" 2021

Domaine du Château de Meursault : Beaune 1er cru "Grèves Les Trois Journaux" 2021

1er cru -  - - Rouge
Détails du produit
360,00 € H.T.
60,00 € / unité
Je choisis ma quantité et/ou mon format
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
D'autres millésimes disponibles
Carte d'identité de
Domaine du Château de Meursault : Beaune 1er cru "Grèves Les Trois Journaux" 2021

Un vin rouge de Beaune Premier Cru expressif et d’une grande élégance

La propriété

Situé au sein de la Côte de Beaune, à Meursault, le Domaine du Château de Meursault est l’un des domaines viticoles mythiques de la Bourgogne. Témoignant de plus de 1000 ans d’histoire, le Domaine du Château de Meursault est un véritable joyau parmi les grands vins de Meursault, aujourd’hui propriété de la famille Halley.

Le vignoble

Le 1er cru "Grèves Les Trois Journaux" 2021 du Domaine du Château de Meursault est un vin de Beaune élaboré à partir d’un vignoble de 0,49 hectare. Les vignes exposées à l’est sont Implantées en milieu de coteau sur des sols argilo-calcaires particulièrement graveleux, voire sableux. La dénomination « Les Trois Journaux » fait référence aux trois jours de travail à cheval nécessaires sur une parcelle d’une telle superficie.

Vinification et élevage

Suite aux vendanges, les grappes sont éraflées. Macération pré-fermentaire de 15 à 18 jours en cuves puis fermentation de 5 à 6 jours. L’élevage d’une durée de 16 à 18 mois est réalisé en fûts (40% neufs, le reste d’un à deux vins).

Assemblage

Pinot noir (100%).

Caractéristiques et conseils de dégustation du Beaune 1er cru "Grèves Les Trois Journaux" 2021 du Domaine du Château de Meursault

Dégustation

Nez
Le nez mêle des fragrances de fruits rouges frais à des notes subtilement boisées et vanillées.

Bouche
Élégante et équilibrée, la bouche dévoile des tanins fins, un toucher soyeux et délicat.

Accords mets et vins

Ce vin rouge de Beaune s’accorde idéalement avec une perdrix à la normande, des oignons farcis au veau, un confit de canard ou encore une terrine d’agneau.

Garde

Le Beaune 1er cru "Grèves Les Trois Journaux" 2021 du Domaine du Château de Meursault peut patienter en cave jusqu’en 2036 pour dévoiler l’ensemble de sa palette aromatique.

1.9.0