TrustMark
4.53/5
RP
94
Felsina : Fontalloro 2011

Felsina : Fontalloro 2011

- - Rouge
Détails du produit
Produit épuisé
Produit épuisé

Souhaitez-vous que l'on vous informe de son retour ?

  • delivery truckLivraison offerte à partir de 300€ de commande
  • lockPaiement 100% sécurisé
  • checkbox confirmOrigine des produits garantie
Carte d'identité de
Felsina : Fontalloro 2011

Un vin rouge de Toscana à la structure riche

Vin rouge monocépage de Sangiovese produit dans l'appellation Toscana, la cuvée Fontalloro de Fèlsina bénéficie des meilleures grappes du vignoble en production. Le terroir est varié puisque situé sur la frontière entre les appellations Chianti Classico et Chianti Colli Senesi. Le sol est constitué de pierres et de calcaires pour le premier, alors que le sol s'avère plutôt sablonneux et limoneux, composé de galets et de sédiments marins, sur l'appellation de Chianti Colli Senesi. La fermentation est réalisée durant 16 à 20 jours dans des cuves en acier inoxydable, alors que le vin bénéficie d'un élevage en fûts de chêne français, nouveaux ou utilisés une fois, pendant une durée de 18 à 22 mois.

À la dégustation, le Toscana "Fontalloro" 2011 de Fèlsina présente une couleur rouge rubis, riche et intense. Le nez est généreux et varié, dégageant des arômes d'herbes aromatiques, de tabac, de terre (humide et sèche), de cassis et de réglisse. Il fait preuve d'une superbe consistance en bouche, offrant des tanins doux qui lui octroient un très bon potentiel de vieillissement. Un vin à la structure riche, racé et élégant sur la finale.

Ce commentaire souhaite avant tout donner une idée générale du vin présenté. Il faut néanmoins prendre en compte que les qualités organoleptiques de celui-ci varient nécessairement avec le temps, ce qui peut ainsi remettre le commentaire actuel en question.

Critique de vin
Felsina : Fontalloro 2011
badge notes
Parker
94
100
Wine Advocate-Parker :
The 2011 Fontalloro is a pure expression of Sangiovese with fruit sourced from the Chianti Classico area and the Colli Senesi area. It ages in new and once-used barrique for up to 22 months. Aromas flow with authority, spanning a large swath of fruit and oak-related attributes. The best part, however, is the aromatic layering: Slices of bright cherry fruit, dark chocolate, polished river stone and tilled earth peel back fluidly. It shows a superior sense of integration and balance.
1.9.0