Évaluations et notation
Description
La propriété
Fondé en 1859 par un tonnelier, Jean-Edouard Dupard, le Domaine Jean Chartron veille sur un vignoble d’exception, étendu dans les grands crus de Puligny, en Bourgogne.
Le vignoble
Le Domaine Jean Chartron, dirigé par Jean-Michel Chartron, s’étend aujourd’hui sur 14 hectares conduits en bio non certifié. Réunissant des parcelles prestigieuses classées en Premier Cru et en Grand Cru, cet ensemble constitue un exceptionnel patrimoine viticole en Bourgogne.
Le vin
Ce Puligny-Montrachet 1er Cru Folatières 2020 du Domaine Jean Chartron est issu d’un vignoble implanté sur un sol argilo-calcaire.
Vinification et élevage
La fermentation s’opère en fûts de chêne (30% de fûts neufs, 70% de fûts de 1,2,3,4 et 5 ans). L’élevage sur lies fines est d’une durée 12 mois en fûts puis 4 mois en cuves.
Assemblage
Puligny-Montrachet 1er Cru Folatières 2020 du Domaine Jean Chartron est un 100% chardonnay.