Le Clos des Fées 2015

 T.T.C.Un carton de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

Un vin signature du Roussillon puissant et concentré

Cuvée symbolique du Domaine du Clos des Fées, « Le Clos des Fées » incarne l’excellence, le savoir-faire et la passion du grand Hervé Bizeul. « Le Clos des Fées » figure aujourd’hui au rang des plus célèbres vins du Roussillon.

Produite en appellation Côtes du Roussillon Villages, la cuvée « Le Clos des Fées » est réalisée à partir d’une sélection parcellaire de vieilles vignes implantées sur de grands terroirs argilo-calcaires. L’assemblage témoigne de la typicité de la région du Roussillon en associant de la Syrah, du Mourvèdre, du Grenache et du Carignan.

Récoltés à la main, les raisins sont ramassés parcelle par parcelle lorsqu’ils atteignent le stade de maturité phénolique optimal, en fonction des terroirs et des cépages.

La cuvée « Le Clos des Fées » est partiellement vinifiée en demi-muids neufs de 5 hl avant de procéder à l’élevage en barriques neuves (100%). Les vins sont élevés durant 18 mois et mis en bouteille sans filtration.

Magnifique cuvée du domaine née à l’aube d’un très grand millésime pour la région du Roussillon, « Le Clos des Fées » 2015 livre un bouquet aromatique frappant par son intensité et sa complexité. Puissant et concentré, le vin emballe le palais dans une succession de savoureuses sensations en évoluant sur cette texture délicieusement crémeuse. L’acidité et la fraîcheur du fruit viennent équilibrer avec justesse la richesse du vin qui conserve sa vivacité dans la longueur d’une finale persistante.

Puissant dans sa jeunesse, le vin s’affirme d’années en années en développant sa maturité sans ne rien perdre de l’éclat de son fruit. Un vin signature de ce domaine emblématique du Roussillon qui évoluera parfaitement d’ici 2030.

Parker : 96 / 100
Wine Advocate-Parker :
Eighteen months in new French oak barrels has given the 2015 Côtes du Roussillon Villages le Clos des Fées a certain tightness and discipline lacking in the Vieilles Vignes bottling. There's still massive fruit and buried complexity, full body and rich tannins, but there's also firmness of structure that shows the serious, age-worthy side of Bizeul's winemaking. Vanilla and baking spices accent deep, dark cherries and plums, ending in a long, velvety finish.
RoussillonCôtes du Roussillon Villages
Alcool
15

Vin liquoreux
Non

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Syrah/Grenache/Carignan/Mourvedre

Région
Roussillon

Appellation
Côtes du Roussillon Villages

Couleur
Rouge

Producteur
Domaine du Clos des Fées

Parker
96

Allergènes
Contient des sulfites