Le Plus de La Fleur de Boüard 2016

 T.T.C.Une caisse de 6 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes

Le Plus de la Fleur de Boüard 2016 : un Lalande de Pomerol racé et concentré

Le Plus de la Fleur de Boüard est un vin rouge exclusivement élaboré avec du Merlot et produit sur l'appellation Lalande de Pomerol. Âgées de 60 ans en moyenne, les vignes sont implantées sur une croupe de graves constituée de 15 à 20% d'argiles. Le vin est élevé en barriques neuves durant un long élevage de 33 mois, sans collage ni filtration.

À la dégustation, Le Plus de la Fleur de Boüard 2016 affiche au nez des fragrances de cerises noires mûres, de cassis et de confiture de mûres. Le vin se montre dynamique en bouche et révèle de savoureuses touches de fruits noirs mûrs, de chocolat noir et de cassis comme pour mieux rappeler avec droiture le nez. Ample et rond, Le Plus de la Fleur de Boüard 2016 se montre fin et concentré. Vin d'une grande garde.

Ce commentaire souhaite principalement décrire à un instant T le profil général du vin. Notez qu'au fil du temps, le vin (qui évolue nécessairement dans la bouteille) peut présenter d'autres qualités organoleptiques.

Parker : 91 / 100
J. Robinson : 16 / 20
Wine Advocate-Parker :
The 2016 Le Plus (100% Merlot) has a medium to deep garnet-purple color and rocks up with a flamboyantly-scented nose of Morello cherries, warm black plum, blackberry preserves and chocolate box with a touch of bay leaves. Medium to full-bodied, the palate is laden with open-knit black fruit preserves, sparked by dried herbs and textured with soft, rounded tannins, finishing with a lively lift.
BordeauxLalande de Pomerol
Vignoble
Libournais

Alcool
15.5

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16

J. Suckling
95

Vinous - A. Galloni
90-93

Pays
France

Mention qualité
AOC

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Région
Bordeaux

Appellation
Lalande de Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Fleur de Boüard

Parker
91

Allergènes
Contient des sulfites