Château La Fleur de Boüard 2018

 H.T.Une caisse de 12 Bouteilles (75cl)
Autres millésimes disponibles

La complexité d’un Lalande de Pomerol frais et fruité

Grand vin du Château, La Fleur de Boüard 2018 révèle l’expression aromatique du très beau terroir de Lalande de Pomerol, appellation située sur la Rive droite de la région de Bordeaux.

Le Château La Fleur de Boüard veille sur un vignoble d’exception constitué de 34,2 hectares de vignes âgées de 25 ans en moyenne reposant sur des sols argileux-sableux et argilo-graveleux.

Château La Fleur de Boüard 2018 est issu d’un assemblage de Merlot (85%), de Cabernet Franc (12%) et de Cabernet Sauvignon (3%).

À la dégustation, Château La Fleur de Boüard 2018 est habillé d’une profonde robe pourpre aux reflets violacés. Le bouquet aromatique séduit par son expression fruitée, sur des notes de fruits noirs, de myrtilles évoluant sur de puissantes notes chocolatées et réglissées. Offrant une belle définition, la bouche présente un fruit gourmand, évoluant avec vivacité en découvrant une structure aux tanins denses et serrés. Le cru s’étire avec une belle persistance en finale.

Parker : 89-91+ / 100
J. Robinson : 16,5 / 20
Wine Advocate-Parker :
Deep garnet-purple in color, the 2018 La Fleur de Boüard displays pronounced scents of baked blackberries, black cherry coulis and tilled soil with hints of kirsch, dried herbs and fungi. Medium to full-bodied with generous black fruits and a soft texture, it has just enough freshness and an earthy finish. The blend here is 85% Merlot, 12% Cabernet Franc and 3% Cabernet Sauvignon.
BordeauxLalande de Pomerol
Vignoble
Libournais

Encépagement
Merlot/Cabernet Franc/Cabernet Sauvignon

Vin liquoreux
Non

J. Robinson
16,5

J. Suckling
92-93

Wine Spectator
88-91

Pays
France

Mention qualité
AOC

Région
Bordeaux

Appellation
Lalande de Pomerol

Couleur
Rouge

Producteur
Château La Fleur de Boüard

Parker
89-91+

Allergènes
Contient des sulfites